Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme de Frankenstein

Aller en bas 
+14
meuse155
Gillou'
maginotboss
Mustang-59
Lamiral
110RI
max-ben
Benoit
L'as de coeur
MDL/CHEF HARMAND
Simon
Loïc
von_ferman
Emil Wolf
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emil Wolf
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Emil Wolf


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 11:42

Voici enfin des photos de ma tenue. Comme l'indique le titre, il est surtout constitué de bric et de broc, mais c'est en attendant de trouver mieux.

Uniforme de Frankenstein Photo_17

Uniforme de Frankenstein Photo_18

Uniforme de Frankenstein Photo_19

Uniforme de Frankenstein Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:31

C'est déjà un bon début mais effectivement, ça fait un peu frankenstein.
Qu'est ce que tu veux représenter exactement? soldat, sous-off ou officier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 17:11

Dis-moi, ton insigne de casque est bizarre... On dirait un insigne Défense Passive !
Revenir en haut Aller en bas
Emil Wolf
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Emil Wolf


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 17:23

Ben autant que possible j'aimerais une tenue de soldat. Et effectivement, c'est un insigne de la défense passive.
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 17:51

La pantalon que tu as ressemble beaucoup à un pantalon golf mdl 38 je trouve. Les brodequins ont l'air bien aussi (pas parfait mais des vrais modèles 17, peu de personnes en portent tellement c'est cher et rare).
Par contre la veste est ou une veste de sous-off ou d'officier et tu sais comment et puni la personnification d'officier? :Troupes40: (un peloton d'exécution lol! ) Non je rigole, on sera pas aussi méchant.
C'est déjà un très bon début. Perso, j'ai commencé avec un insigne pendant plus d'un an avant d'avoir un béret... et ensuite encore quelques mois avant le début de ma tenue d'officier... Uniforme de Frankenstein 667490
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:22

Un petit coup d'oeil sur les sites de vente d'objets militaires français de 1940 en reproduction pourra t'aider à compléter ta tenue.
Perso, les bandes molletières ne sont "pas bonnes". Elles n'ont pas la bonne teinte (ou plus ou moins).
Le pantalon à l'air bon.

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Emil Wolf
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Emil Wolf


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 20:08

Les bandes molletières ne conviennent vraiment pas ? Dommage, j'ai passé du temps à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 20:19

J'avoue que c'est dommage, mais la teinte n'est pas bonne du tout ! C'est carrément du vert kaki qu'il faut Smile

Tiens, un site super avec des repros de FR40:
http://www.nicecollection.fr/
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 20:47

Loïc a écrit:

Tiens, un site super avec des repros de FR40:
http://www.nicecollection.fr/

Sauf que les bandes molletières il faut du temps pour savoir les faire bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 20:51

von_ferman a écrit:
Loïc a écrit:

Tiens, un site super avec des repros de FR40:
http://www.nicecollection.fr/

Sauf que les bandes molletières il faut du temps pour savoir les faire bien ;-)

Je ne te le fais pas dire !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:38

SALUT ,ne sois surtout pas démoralisé par l'énormité de l'équipements "nécéssaire " il faut surtout pour l'instant,s'attacher a la silhouette et les détails vinedront d'eux même par la suite .

Pour l'instant contente toi

-1 casque avec insigne suivant tes gouts ( je parles ton arme de predilection)environ 60 €
-1 pantalon golf 38 ou culotte 22 etc..
-1 vareuse 22 ou autre modele que tu retoucheras ( ça coutes moins cher )
-1 paire de brodequins ,mod 17 (cher ) ou mod 41 ou 45 ( plus abordable ,environ 60 €)
-1 ceinturon 40(environ 15 €)
-1 paire de molletières ( par economie tu peux en couper dans des couvertures americaines ,des bandes de 15 centimtres par 2,5 metres ,environ 8 € la couverture )
-1 brellage ( officier ou de troupe suivant ton uniforme ,troupe environ 10 €)
-1 paire de cartouchières mod 35 37 ou 16 suivant l'uniforme ( environ 60 € les 2 )

voilà a peu près ( pour les autres j'aie dis a peu près :D :D )ce qu'il faut pour commencer
comme indiqué par mes collègues va voir sur des sites de reproductions ou autres

Allez bonne chance et a + :D Uniforme de Frankenstein 656510 Uniforme de Frankenstein 656510 Uniforme de Frankenstein 656510
Revenir en haut Aller en bas
Emil Wolf
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Emil Wolf


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:54

J'aurais jamais assez de thune pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:33

personne ne te demande de le faire en 3 jours ,chacun a son rythme ( moi ça fait déja 3 ans et j'avance bientôt vers la fin ( mes grades )

Allez courage :D :D :D et n'hesite pas a poser des questions il y aura plens de gens ravis de t'aider sur ce forum ( même les chiants Wink Wink Wink :D :D )
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 08:51

Emil Wolf a écrit:
J'aurais jamais assez de thune pour tout ça.

Cela fait trois ans que je fais ma tenue FR40. Le plus gros à passer, c'est l'achat du fusil. Mais le reste, avec quelques économies et surtout, beaucoup de négociations, ça passe.

Pour le pantalon, tu peux prendre un mdl47 de parade. Ça fait un aussi bon effet et c'est tout aussi moins cher Wink

La plupart des membres de ce forum (dont moi) connaissent et partagent ton problème... Mais on ne te demande pas d'avoir une tenue pour la fin du mois, tu as tout ton temps, et surtout, prends ton temps Wink

En passant, n'oublie pas de négocier en bourses. Même si tu arrives à l'avoir 2 ou 3 € de moins, c'est toujours ça de gagner.

D'ailleurs, nous les "jeunes", on a de la chance, généralement les vendeurs sont plus favorables au "marchandage" avec nous car généralement, on est "fauchés" :D
Revenir en haut Aller en bas
Emil Wolf
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Emil Wolf


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 09:49

C'est vraiment indispensable le brelage et les cartouchières ?
Et pour le pantalon et les brodequins, je peux pas garder ce que j'ai déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 09:56

Emil Wolf a écrit:
C'est vraiment indispensable le brelage et les cartouchières ?
Et pour le pantalon et les brodequins, je peux pas garder ce que j'ai déjà ?

Si si, pantalon & brodequins tu peux garder. Les brodequins sont cloutés ?

Ben si tu veux faire une tenue de sous-off/officier, pas besoin de brelage et de cartouchières.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 09:58

Concernant le brelage et les cartouchières, c'est quand même une "grosse partie" de l'uniforme du soldat (si tu veux faire une tenue de soldat bien sûr).

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Emil Wolf
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Emil Wolf


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 33
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 14:14

Non, mes brodequins ne sont pas cloutés, ce sont des rangers découpées. C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 14:25

Emil Wolf a écrit:
Non, mes brodequins ne sont pas cloutés, ce sont des rangers découpées. C'est grave ?

Pour débuter, non. J'en vois encore en reconstitution avec des rangers découpées. En plus, la coupe des rangers est la même que celle des brodequins modèle 1945... sauf que ces derniers ont des clous. Après, si tu peux les changer contre des brodequins à clous, vas-y ! (si le prix est raisonnable bien sûr).

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:27

Emil Wolf a écrit:
Non, mes brodequins ne sont pas cloutés, ce sont des rangers découpées. C'est grave ?

Comme l'a dit Simon, pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:42

Salut Emil

Ne t'inquiète pas trop avec le matériel, pour l'instant tu commences ta tenue et comme chacun l'a dit cela ne se fait pas en un jour.

Je te conseillerai de faire par étapes :

- En premier lieu une tenue "prise d'armes" relativement correcte, te faire prêter les éléments manquants comme l'armement, ou les cartouchières si tu n'as pas encore réuni de quoi de te les acheter.

- En second lieu étoffer en achetant l'arme (mas36 - mousqueton - Berthier - Lebel)

- En dernier lieu compléter avec de quoi te faire une tenue de route (sac mle35, etc.)

De la sorte tu pourras faire de la reconstit sans te ruiner d'un seul coup, et ce sera beaucoup plus agréable pour toi Smile

Pour te renseigner tu as tous les posts de la rubrique "biffin futé", je te recommande de parcourir "comment bien débuter la reconstitution France40", où tu trouveras la liste des tenues et des fournisseurs, ainsi que "comment modifier sa capote 47".

Si tu te poses la moindre question, n'hésite pas Wink les biffins ne sont pas avares en astuces ^^

_________________
Uniforme de Frankenstein Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:45

Citation :
Emil Wolf a écrit:
Non, mes brodequins ne sont pas cloutés, ce sont des rangers découpées. C'est grave ?


Comme l'a dit Simon, pas du tout

J'ai également des rangers découpés (mais bon, moi c'est parce que y'avait pas ma taille en repro ^^). Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:56

Petit commentaire supplémentaire : tes brodequins sont corrects, ton adrian va bien (par contre pense à changer l'attribut =>> il en a en copie sur ebay, le grenier du biffin en fait je crois, tout comme des plaques d'identité), ton pantalon a l'air pas mal aussi, ta vareuse est pour un officier (il faudra que tu te modifies une capote mle47 en mle1920/35 pour coller à la tenue du simple soldat), tes bandes molletières sont malheureusement dans un tissu inexact, c'est dommage parce que tu les mets plutôt bien.

Il te manque principalement => une capote, un attribut, des bandes molletières, un équipement cuir complet (cartouchières mle35/37 ou mle16, triangle de suspension mle35, ceinturon, et brelage) et l'armement.

Je pense que les camarades pourront te prêter ce qui te manquera pour les commémos Wink

_________________
Uniforme de Frankenstein Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:56

ben22 a écrit:
Citation :
Emil Wolf a écrit:
Non, mes brodequins ne sont pas cloutés, ce sont des rangers découpées. C'est grave ?


Comme l'a dit Simon, pas du tout

J'ai également des rangers découpés (mais bon, moi c'est parce que y'avait pas ma taille en repro ^^). Smile

Quelle repro ?
Tu as quelle pointure si ce n'est pas indiscret ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:14

Citation :
Quelle repro ?
Tu as quelle pointure si ce n'est pas indiscret ?

Les repros des brodequins US mdl 17.

C'est extremement indiscret mon cher... Evil or Very Mad

Je plaisente. Razz

Du 45-46, mais je voulais du 47 (vu que je vais encore grandir, enfin, je pense ^^).
J'ai quand même réussi à trouver une taille 47 en rangers après guerre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de Frankenstein   Uniforme de Frankenstein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de Frankenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniforme AX 152 RI
» uniformes PTT
» uniforme 140 RI
» uniforme de gendarmerie de 40
» Identification uniforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: