| GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 | |
|
+8Simon LouisThury MDL/CHEF HARMAND Loïc leondu78 Benoit von_ferman maginotboss 12 participants |
Auteur | Message |
---|
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 16:06 | |
| Ce matin je me suis dépêché d'aller chercher le GBM hors-série avant d'aller en cours !!! Un GBM commémoratif des combats de Mai-Juin 40 qui rassemble beacoup de choses toutes intéressantes !!! Je le trouve tout simplement magnifique ... surtout que nous sommes présents !!! Et oui, nous avons servis (grâce à Paul) de "cobayes" (dans le bon sens du terme) sur ce que les jeunes français pensaient de 40 ... Merci à vous M.Vauvillier !!! http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/publication/2452/blindes-materiel-92-0.html |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 16:47 | |
| J'oubliais, il y a aussi une pub pour le film que tu as tourné à Stonne Steph62RI . |
|
| |
von_ferman Adjudant
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 17:53 | |
| L'article est super et vos témoignages à tous sont tellement véridiques. Ils rendent honneur à nos grand parents! Bravo |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 18:56 | |
| Les membres du forum "militaria1940" ont pris d'assaut le nouveau numéro du magazine "Guerre, Blindés et Matériel" ! ^^
Un immense merci à Mr Vauvillier de nous avoir fait l'honneur d'apparaitre dans son magazine. :D |
|
| |
leondu78 Caporal
Messages : 162 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29 Localisation : 78 yvelines
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 19:58 | |
| merci merci et mille merci !! Je ne m'attandais ABSOLUMENT pas a voir ma photo dedans ?!
Nous sommes celebres les amis !! a nous les limousines etc ...
Merci merci !!
Léon |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 20:26 | |
| @Léon: pas trop de modestie aussi ^^ Je ne l'ai pas encore reçu, je devrai l'avoir Lundi. Je scannerai les pages, Tom l'a déjà fait, mais l'est fainéant... |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 20:33 | |
| Voici les pages du magazine consacré à nous autres, jeunes du forum. :D ^^ (je me permet de les mettre, s'il y a un problème, je les retireraient) Encore merci Mr.Vauvillier ! :D |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 20:41 | |
| Merci M. Vauvillier, c'est vraiment un superbe geste de votre part ! (en plus de celui d'avoir mis l'adresse de notre forum en clair ) |
|
| |
MDL/CHEF HARMAND Sous-lieutenant
Messages : 530 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 48 Localisation : GORCY (54)
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 21:44 | |
| salut a LA FERTE faudra que vous me donniez chacun un autographe ,je les collectionnes et je pourrais les revendrent plus tard pour arrondir les vieux :D :D jours de ma retraite ( c'est encore loin ) |
|
| |
LouisThury Adjudant
Messages : 382 Date d'inscription : 07/06/2009 Age : 64 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Ven 30 Avr 2010, 23:15 | |
| superbe ! bravo les d'jeuns !!! faut que je l'achète le GBM !!! |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Sam 01 Mai 2010, 08:54 | |
| - MDL/CHEF HARMAND a écrit:
- salut a LA FERTE faudra que vous me donniez chacun un autographe ,je les collectionnes et je pourrais les revendrent plus tard pour arrondir les vieux :D :D jours de ma retraite ( c'est encore loin )
Pas de problème, t'auras le mien J'ai hâte de le recevoir ! Normalement Lundi il sera dans ma boite aux lettres... |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Sam 01 Mai 2010, 09:41 | |
| Oui, un grand merci à monsieur Vauvillier pour ce très beau geste ! Simon. |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Sam 01 Mai 2010, 10:28 | |
| Non, je ne suis pas fainéant je n'avais pas le temps hier ... concert avec l'harmonie toute la soirée !!! |
|
| |
L'as de coeur Administrateur
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Sam 01 Mai 2010, 16:43 | |
| Merci, merci encore mille fois M. Vauvillier, c'est un vrai bonheur à lire. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Jeu 06 Mai 2010, 09:36 | |
| Bonjour les amis,
Je découvre tardivement ce post (j'ai rarement le temps d'aller "au bistro").
Ne me remerciez pas, c'est à moi de vous remercier car ce que vous faites aujourd'hui donne son vrai sens à un peu plus de quarante années environ de ma propre passion. Si l'on m'avait dit, en 1967 (j'avais 16 ans quand j'ai mis mon premier Adrian sur la tête), que 43 ans plus tard existerait — et avec quel dynamisme — une nouvelle génération habitée par le sujet France 40, et bien, franchement, je ne l'aurais pas cru.
Vous êtes là et c'est formidable.
N'hésitez pas à utiliser ce numéro " spécial 70e anniversaire" pour faire connaître autour de vous ce thème éternel qu'est la Mémoire de nos Pères. Je sais que plusieurs d'entre vous ont commencé par s'intéresser, notamment, à l'armée américaine. Votre cheminement est le bon, parlez-en autour de vous et vous deviendrez plus nombreux.
Nos anciens le méritent.
Bonne journée, très cordialement à tous
François |
|
| |
AS42 Sergent
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Jeu 06 Mai 2010, 15:24 | |
| Bonjour Que dire de plus concernant cette revue ? Tout simplement extraordinaire, quel hommage aux combattants de 1940 qui sont restés dignes de leur aieux Mille fois merci à Mr François VAUVILLIER de nous faire profiter de tous ces documents dont certains sont chargés d'histoire Merci également à la nouvelle génération qui évitera que les exploits de nos anciens sombres dans l'oubli AS42 |
|
| |
LSKIV Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Jeu 06 Mai 2010, 17:33 | |
| Merci pour eux et pour les anciens et comme aurait dit Roger Couderc : "ils sont bien ces petits !" |
|
| |
Benoit Administrateur
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Jeu 06 Mai 2010, 18:42 | |
| Pour moi c'est un vrai honneur de porter cet uniforme, surtout en pensant que mon arrière grand-père la porter. J'espère que lui et les autres qui sont là-haut sont fiers de leur descendant. A chaque fois que j'endosse l'uniforme, je suis ému, si si. ^^ Aujourd'hui, il est primordial de faire connaitre cette période pour enrayer le bobisme, ou tout simplement pour ne pas oublier. Merci à vous nos ainé, vous qui nous avez montré la voie. "C'était la minute émotion" ^^ |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Jeu 06 Mai 2010, 18:51 | |
| Je l'ai -enfin !- reçu.
Vous êtes tous très beaux sur les photos, encore merci M. Vauvillier ! |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Sam 29 Mai 2010, 00:56 | |
| - ben22 a écrit:
- Les membres du forum "militaria1940" ont pris d'assaut le nouveau numéro du magazine "Guerre, Blindés et Matériel" ! ^^
Un immense merci à Mr Vauvillier de nous avoir fait l'honneur d'apparaitre dans son magazine. :D Oui, il est génial et je l'ai aussi acheté. J'ai découvert cette revue grace à ses dossiers sur les motos et side-car qui ont été super intéressants. A part l'As de Coeur que je connais grâce au forum Maquisards de France, pourriez-vous mettre vos pseudos à l'emplacement des photos de vous, jeunes de ce forum, qui apparaissent dans ce GBM ? Cela permettrait de mettre un visage sur un pseudo. Merci et sincères amitiés... |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Sam 29 Mai 2010, 08:59 | |
| De gauche à droite: Guerdin - Simon - L'As de Coeur - Benoit Voilà ! |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 Sam 29 Mai 2010, 12:14 | |
| Merci beaucoup, je vais donc pouvoir mettre un pseudo sur les visages...
Sincères amitiés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 | |
| |
|
| |
| GBM hors-série pour l'anniversaire des combats de Mai-Juin 40 | |
|