Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 640
Date d'inscription : 19/04/2015

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 21:04

Bonjour à tous.
J'ai trouvé cette photos que je suppose de l'entre guerre, serait-il possible de la dater un peu plus précisément aux vues de l'uniforme?
De plus quelqu'un serrait-il en mesure d'identifier l'avion présent. Je pense à un Bréguet mais quel modèle...?

Merci d'avance
cordialement
Florian
Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Img_5019
Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 142
Date d'inscription : 25/02/2011

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 21:26

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un Breguet XIV
Revenir en haut Aller en bas
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 640
Date d'inscription : 19/04/2015

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 21:42

J'ai un tempspensé au 14 mais la calandre est différente sur les photos que j'ai vu sur le net. Elle est pleine autour du moyeu de l'hélice et Lebas est tronqué ce qui m'a fait douté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Jean-Francois Althaus


Messages : 89
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud, 105 D.I.F., SF Mulhouse, SF Altkirch et au 110e R.I.M.

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: perdu de vue   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 22:58

Bonjour,

L'un d'entre vous cherchait à identifier cette photo d'avion il me semble. Je ne retrouve plus le message initial.

Toujours est-il qu'avec la participation des aéroforumeurs cela est chose faites. Il semble que ce soit un Bréguet XIV voire XVI (extrapolation du précédent) avec un moteur Renault 12 F.

voir le fil initial et ses réponses :

http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumtek/aff.php?nummsg=16186


Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Bregue12

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 640
Date d'inscription : 19/04/2015

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 23:31

Bonsoir,
Je vous remercie de l'info et du temps passé sur cet autre forum.
Mon message de demande d'identification est dans la rubrique objets...(militaria)

Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 08:37

bonjour,
il semblerait que le dernier appareil du type Bréguet XIV fut retiré du service actif en 1932.
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Jean-Francois Althaus


Messages : 89
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud, 105 D.I.F., SF Mulhouse, SF Altkirch et au 110e R.I.M.

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 09:04

Bonjour,

Si un des modérateurs pouvait déplacer le message dans la bonne section. Merci d'avance.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 640
Date d'inscription : 19/04/2015

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 09:47

touchon a écrit:
bonjour,
il semblerait que le dernier appareil du type Bréguet XIV fut retiré du service actif en 1932.
cdlmt
jd
Oui c'est ce que je trouve aussi. Et l'homme sur le photo portant une vareuse toutes armes 1920, cela indique une photo entre guerre.

Merci à tous.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4214
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 12:07

Bonjour
Merci à Jean-François pour l'identification.
Sujet fusionné et déplacé.
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F Empty
MessageSujet: Re: Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F   Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification avion entre guerre : Bréguet XIV voire XVI avec un moteur Renault 12 F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char Renault R35
» AMR zt35 RENAULT
» identification régiment avec immatriculation d'un char FT
» [Identification] Écouteurs aviateur ELNO 39/40 ? -> pour détecteur de mines français DM2 (après guerre)
» CAMION RENAULT MARQUAGE 532

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Armes (neutralisées évidemment) / Weapons (Rifles, etc.) :: Véhicules de l armée française-
Sauter vers: