Bonsoir,
Ma copine m'a demandé de l’emmener dans les bois pour chercher du Muguet !
et sur la route je me suis rappelé qu'il y avait une brocante dans le coin, donc avant de chasser le muguet nous avons fait un petit passage dans une petite brocante de moins de 20 exposants dans un petit village d'Argonne.
et je ne suis pas déçu...
donc en arrivant sur la brocante, je regard vite fait dans le porte monnaie...ah 5€ en poche...pis je me dis Ohhh y'aura rien de bien, c'est petit comme brocante!
arrivant au milieu de la brocante, un sac accroché a une chaise m'interpelle...la vendeuse me dit ( sans me dire bonjour" c'est 2€ le sac d'écolier...je regarde de plus pret, j'ouvre le sac fabrication typique française et voit aucune date mais juste un tampon de régiment "4.R.A. H
OK JE PRENDS !
puis sur l'autre stand d’à coté,je vois un Masque a Gaz WH WW2 sans le boitier au fond d'une caisse de surplus militaire, un casque allemand M16, un quart Fr datée 1938,et des bricoles,
je demande le prix du masque a Gaz et le quart...elle m'a répondu 1,50€ le lot, je prends aussi,il me resté plus que 1€50,donc je demande pas le prix du reste; et en finissant la brocante je tombe sur deux gamelles Française ww2,pour 1€ le lot.
après cette petite trouvaille pas super original mais sympa j’emmène ma copine au muguet...et ce soir un ami a moi m'appelle pour me demander si j'avais trouvé des objets sur les brocantes, et il me dit qu'il a été aussi sur la brocante que moi.
il a acheter la coque de casque M16 avec une copie d’intérieur pour 5€, le ceinturon d'officier français pour 2€...etc etc
et en parlant avec la dame, il a apprit que la pauvre est veuve depuis peu et qu'elle veut se débarrasser des objets militaires de son mari qu'il a gardé depuis très longtemps...et qu'elle connait pas trop les prix et s'en fiche !
donc il a prit les coordonnées de la dame et nous devons allez voir ensemble ce qu'il lui reste chez elle. Je vais peut être tomber sur un B1 BIS

!!!
Place aux trouvailles ! si vous avez des infos sur le sac

je suis preneur