Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup Soldat de 2e Classe
| Sujet: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? Mer 12 Juil 2017, 20:08 | |
| Bonjour on m'a donné aujourd'hui cette culasse de MAS 36 (mais malheureusement pas le reste ). Si j'ai bien lu ce post Dater un MAS 36, la lettre indique l'année de fabrication... OK. Mais je n'arrive pas à lire cette fou... fichue lettre et on s'est bagarré à table ce soir pour savoir ce que c'est. Pour tout vous dire, on était tombé d'accord sur un "e", lettre qui ne semble pas exister dans la nomenclature (qui débuterait à "f" toujours d'après le post cité ci-dessus). Donc voici la bête en photo... quelle est la lettre??? Merci d'avance de vos lumières. Pour info, on m'a donné dans le même lot une culasse de Lebel incomplète et une culasse de Gras... mais toujours sans le reste... quand ça veut pas... Jean Loup Jean Loup |
| | | didier b Sergent
Messages : 317 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain)
| Sujet: Re: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? Mer 12 Juil 2017, 23:22 | |
| Bonsoir jean Loup,
Est ce que ce ne serai pas un G?
Cordialement. |
| | | Flo45 Lieutenant
| Sujet: Re: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? Mer 12 Juil 2017, 23:32 | |
| - didier b a écrit:
- Bonsoir jean Loup,
Est ce que ce ne serai pas un G?
Cordialement. J'y vois un G aussi. |
| | | Jean Loup Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? Jeu 13 Juil 2017, 09:04 | |
| Donc seconde série de 100 000, avant guerre. Cool!
Merci à vous
Jean Loup |
| Sujet: Culasse de Mas 36 - photos complètes Ven 14 Juil 2017, 09:20 | |
| Salut voici des photos sous tous les angles de la culasse qu'on m'a donné. Questions bêtes : je n'ai pas de licence de tir donc est-ce que la détention est légale sachant que je n'ai pas le reste du MAS et, corollaire de la première question, combien ça vaudrait pour une vente à quelqu'un qui aurait le droit de la posséder? Jean Loup |
| | | bunkerhill Lieutenant-colonel
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
| Sujet: Re: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? Lun 17 Juil 2017, 21:53 | |
| La détention d'un tel élément est sujette à déclaration (catégorie C). En gros il faut déjà posséder un MAS 36 déclaré en préfecture pour pouvoir justifier la possession de pièces détachées de MAS 36 et bien sûr être à jour de licence de tir. |
| Sujet: Re: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? Mer 19 Juil 2017, 18:27 | |
| Bonjour merci pour l'info. Cadeau empoisonné, en somme... Je vais faire le nécessaire pour être en règle. Jean Loup |
| | | TheWarloo Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? Ven 18 Aoû 2017, 12:34 | |
| Bonjour, Oui, il faut un permis pour détenir ce genre de pièces chez soi. Cependant, il est très peu probable qu'une affaire en justice démarre pour une culasse Mais mieux vaut être en règle en effet ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? | |
| |
| | | | Culasse de MAS 36, Cursive, OK... mais quelle lettre? | |
|