Bonjour à tous, voici enfin mon premier vrai post.
Je vous présente un buste que je viens de finir de réaliser ce matin, il s'agit d'un lieutenant du 405e RADCA battant en retraite vers Dunkerque.
Notre homme est équipé d'une chemise verte M35 d'officier, il porte une vareuse d'officier, modifier par l'ajout de deux poches de poitrine ne faisant pas la vague et d'un col mdl 39, il porte son ceinturon et son baudrier d'officier.
De plus il porte sa musette d'ANP 31 en bandoulière retenant la gamelle mdl 35 ainsi qu'un bidon mdl 35 porté lui aussi en bandoulière sur lequel est retenu le quart mdl 35, enfin l'indétronable casque M26 ainsi que la plaque d'identité mdl 18 l'accompagne.
Maintenant son histoire (j'aime bien donné un nom et une histoire a mes mannequins) :
Il s'agit du Lieutenant GROBOST André, officier artilleur a la 1025e batterie du 405e RADCA, rattaché a la 1er division légère mécanique, elle même rattaché a la 1er armée.
André vient de combattre avec ses hommes en Belgique mais l'avancée rapide des régiments de grenadiers les a forcer a battre en retraite vers la France et enfin vers Dunkerque, André ne s'encombrent pas de trop de matériel et préfère porté son équipement en bandoulière car il peut mieux sans débarrasser quand son unité est pris sous le feu des Stukas.

Le casque n'est pas encore fini il lui manque 2 rivets, 1 insigne et la coiffe.