Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau Berthier

Aller en bas 
+2
touchon
Lorenzo G
6 participants
AuteurMessage
Vid
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : New Zealand

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 23:03

Salutations à tous!

Je viens d'acheter un modèle Berthier 1916, et je pensais que je le montrerais ici. Certainement vu de meilleurs jours, mais comme vous pouvez l'imaginer, ces fusils français ne sont pas aussi fréquents ici en Nouvelle-Zélande, bien que le vendeur en ait quatre. Maintenant, j'ai juste besoin d'un MAS 36  Laughing

Ce fusil n'est pas désactivé, en raison de la loi en Nouvelle-Zélande, je suis autorisé à l'exploiter. Je me suis assurée de publier qu'il était correct avec un administrateur avant de publier, alors j'espère que tout va bien sur ce front. Si vous avez des questions sur le fusil ou tout autre chose, n'hésitez pas à demander et je ferai de mon mieux pour répondre.

Mon nouveau Berthier 3GfnXKy
Mon nouveau Berthier V00Saia
Mon nouveau Berthier LgU1K3B
Mon nouveau Berthier OuKn9Ht
Mon nouveau Berthier GpOKIvS
Mon nouveau Berthier BMq3aYo
Mon nouveau Berthier 4hksHAn
Mon nouveau Berthier ACAZ6iI


Dernière édition par Vid le Dim 20 Aoû 2017, 23:20, édité 2 fois (Raison : Les images étaient trop grandes)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 23:23

Bonsoir Vid
C'est mieux avec une taille normale.
Merci pour ce partage, pas trop dur de trouver de la munition pour le tir en Nouvelle Zélande ?

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Vid
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : New Zealand

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 23:29

Lorenzo G a écrit:
Bonsoir Vid
C'est mieux avec une taille normale.
Merci pour ce partage, pas trop dur de trouver de la munition pour le tir en Nouvelle Zélande  ?

Bonjour Lorenzo

Excusez-moi, je n'ai pas compris qu'ils étaient si grands.
Je n'ai pas encore réussi à le chercher, j'imagine que ce n'est pas courant, mais il y a probablement des gens qui le vendent à des expositions d'armes, j'ai trouvé des munitions pour la plupart de mes autres fusils. La vraie question concerne les clips, en particulier ceux à trois ronds. Je présume que les munitions et les clips pour eux sont plus fréquents là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 09:16

cheers
jolie bestiole, et en plus en état de tir, ça laisse rêveur...attention à la gifle!
les clips sont ici en effet assez facile à trouver

pourquoi choisir le mas 36? pas de 07/15 ou de lebel?
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Vid
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : New Zealand

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 10:06

touchon a écrit:
cheers
jolie bestiole, et en plus en état de tir, ça laisse rêveur...attention à la gifle!
les clips sont ici en effet assez facile à trouver

pourquoi choisir le mas 36? pas de 07/15 ou de lebel?
cdlmt
jd
Merci, oui, j'ai entendu le coup de pied sur les Berthier même donner au M95 stutzen une course pour son argent, et celui-ci est plutôt brutal. Pourtant, cela fait partie de la joie de l'attirer. Il me semble que je devrais importer des clips ou les trouver dans une bourse aux armes anciennes.

Drôle, vous dites qu'il y avait un 07/15 et une vieille carabine Berthier chez le vendeur. Inutile de dire que le Berthier que je viens de montrer peut ne plus être le plus récent sous peu  Wink . Malheureusement, un Lebel est assez cher, plus de 1 000 $ et j'ai toujours aimé le MAS 36, il semble être un fusil assez méconnu.

Merci encore,
Vid
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 10:18

le mas est assez peu représentatif de la silhouette du soldat français de 40, il fut en grande partie distribué aux unité de reconnaissance type grdi et quelques rares unités de fantassins, l'armement français est en grande partie constitué du 07/15
si c'est pour le tir, je comprends car il semble que le mas 36 soit une très bonne arme
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Vid
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : New Zealand

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 11:55

touchon a écrit:
le mas est assez peu représentatif de la silhouette du soldat français de 40, il fut en grande partie distribué aux unité de reconnaissance type grdi et quelques rares unités de fantassins, l'armement français est en grande partie constitué du 07/15
si c'est pour le tir, je comprends car il semble que le mas 36 soit une très bonne arme
cdlmt
jd
Je crois que l'armée Française n'avait pas le nombre requis de fusils MAS pour distribuer à leurs troupes. S'il vous plait corrigez moi si je me trompe. Donc, si ma compréhension est correcte, d'autres fusils, comme le 15/07, ont été utilisés. Merci pour cela, je ne savais pas quel modèle ils étaient équipés.

Pour MAS, il est très difficile de trouver ici de toute façon, mais comme vous l'avez dit, il serait bon de tirer tant que les munitions peuvent être trouvées. Je pense que le 15/07 sera le prochain sur ma liste  Mon nouveau Berthier 656510

Je vous remercie,
Vid


Dernière édition par Vid le Lun 21 Aoû 2017, 11:56, édité 1 fois (Raison : Erreurs grammaticales)
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940


Messages : 268
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 18:43

Bonjour,

Il est superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vid
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : New Zealand

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 12:00

vince1940 a écrit:
Bonjour,

Il est superbe !!!!  

Merci beaucoup!

Depuis la création de ce poste, j'ai acquis deux autres Berthiers, malheureusement pas de MAS, mais c'est la vie. Peut télécharger les images bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940


Messages : 268
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 06:58

Salut,

J'ai un Berthier qui vient de partir à la neutra. Pas aux mêmes numéros, mais très beau...

Photos à venir lorsqu'il sera rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Vid
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : New Zealand

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 06:59

vince1940 a écrit:
Salut,

J'ai un Berthier qui vient de partir à la neutra. Pas aux mêmes numéros, mais très beau...

Photos à venir lorsqu'il sera rentré...

J'ai hâte de voir celui-là, ils sont toujours très beaux  Wink

Comme promis, voici les images de l’une des dernières obtenues, le numéro trois est en cours d’inspection et sera bientôt disponible.

Mon nouveau Berthier Img_1612
Mon nouveau Berthier Img_1610
Mon nouveau Berthier Img_1611
Mon nouveau Berthier Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940


Messages : 268
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 17:02

Salut,

Magnifique.....

Je suis pressé de récupérer le mien......
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Adjudant
Adjudant
Byrhon


Messages : 356
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 17:47

Joli petit mousqueton.

Ce que j'adore vec les Berthier, c'ets le bordel des marquages des boitiers Smile

Ici un boitier de fusil 07-15 sur un mousqueton, parfois des boitiers marqués M16 sur des armes à 3 coups, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lepoilu40
Sergent
Sergent
lepoilu40


Messages : 283
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 52
Localisation : bar sur seine

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 20:37

Bonjour,très belle ce berthier.jen cherche un mais la patience viendra a mon tour.
cordialement,lepoilu40
Revenir en haut Aller en bas
Vid
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : New Zealand

Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 12:04

Byrhon a écrit:
Joli petit mousqueton.

Ce que j'adore vec les Berthier, c'ets le bordel des marquages des boitiers Smile

Ici un boitier de fusil 07-15 sur un mousqueton, parfois des boitiers marqués M16 sur des armes à 3 coups, etc...

Entièrement d'accord! La plupart de mes autres fusils sont généralement assez standardisés. Cependant, les Berthiers que j'ai vus portent souvent toutes sortes de choses différentes.

lepoilu40 a écrit:
Bonjour,très belle ce berthier.jen cherche un mais la patience viendra a mon tour.
cordialement,lepoilu40

À votre santé! Je vous souhaite la meilleure des chances dans ce. De bonnes choses arrivent à ceux qui attendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Berthier Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Berthier   Mon nouveau Berthier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Berthier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berthier 07/15 M16 et 07/15 M34 MAS
» Le Berthier R34
» Mon Berthier !
» Berthier 07/15 modifié "MAS 34"
» Mousqueton Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Armes (neutralisées évidemment) / Weapons (Rifles, etc.) :: les armes d épaules françaises-
Sauter vers: