Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Mon nouveau Berthier | |
| | Auteur | Message |
---|
Vid Soldat de 2e Classe
Messages : 11 Date d'inscription : 14/08/2017 Localisation : New Zealand
| Sujet: Mon nouveau Berthier Dim 20 Aoû 2017, 23:03 | |
|
Dernière édition par Vid le Dim 20 Aoû 2017, 23:20, édité 2 fois (Raison : Les images étaient trop grandes) |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Dim 20 Aoû 2017, 23:23 | |
| Bonsoir Vid C'est mieux avec une taille normale. Merci pour ce partage, pas trop dur de trouver de la munition pour le tir en Nouvelle Zélande ? _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Vid Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Dim 20 Aoû 2017, 23:29 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- Bonsoir Vid
C'est mieux avec une taille normale. Merci pour ce partage, pas trop dur de trouver de la munition pour le tir en Nouvelle Zélande ? Bonjour Lorenzo Excusez-moi, je n'ai pas compris qu'ils étaient si grands. Je n'ai pas encore réussi à le chercher, j'imagine que ce n'est pas courant, mais il y a probablement des gens qui le vendent à des expositions d'armes, j'ai trouvé des munitions pour la plupart de mes autres fusils. La vraie question concerne les clips, en particulier ceux à trois ronds. Je présume que les munitions et les clips pour eux sont plus fréquents là-bas? |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4880 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Lun 21 Aoû 2017, 09:16 | |
| jolie bestiole, et en plus en état de tir, ça laisse rêveur...attention à la gifle! les clips sont ici en effet assez facile à trouver pourquoi choisir le mas 36? pas de 07/15 ou de lebel? cdlmt jd |
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Lun 21 Aoû 2017, 10:06 | |
| - touchon a écrit:
-
jolie bestiole, et en plus en état de tir, ça laisse rêveur...attention à la gifle! les clips sont ici en effet assez facile à trouver
pourquoi choisir le mas 36? pas de 07/15 ou de lebel? cdlmt jd Merci, oui, j'ai entendu le coup de pied sur les Berthier même donner au M95 stutzen une course pour son argent, et celui-ci est plutôt brutal. Pourtant, cela fait partie de la joie de l'attirer. Il me semble que je devrais importer des clips ou les trouver dans une bourse aux armes anciennes. Drôle, vous dites qu'il y avait un 07/15 et une vieille carabine Berthier chez le vendeur. Inutile de dire que le Berthier que je viens de montrer peut ne plus être le plus récent sous peu . Malheureusement, un Lebel est assez cher, plus de 1 000 $ et j'ai toujours aimé le MAS 36, il semble être un fusil assez méconnu. Merci encore, Vid |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4880 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Lun 21 Aoû 2017, 10:18 | |
| le mas est assez peu représentatif de la silhouette du soldat français de 40, il fut en grande partie distribué aux unité de reconnaissance type grdi et quelques rares unités de fantassins, l'armement français est en grande partie constitué du 07/15 si c'est pour le tir, je comprends car il semble que le mas 36 soit une très bonne arme cdlmt jd |
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Lun 21 Aoû 2017, 11:55 | |
| - touchon a écrit:
- le mas est assez peu représentatif de la silhouette du soldat français de 40, il fut en grande partie distribué aux unité de reconnaissance type grdi et quelques rares unités de fantassins, l'armement français est en grande partie constitué du 07/15
si c'est pour le tir, je comprends car il semble que le mas 36 soit une très bonne arme cdlmt jd Je crois que l'armée Française n'avait pas le nombre requis de fusils MAS pour distribuer à leurs troupes. S'il vous plait corrigez moi si je me trompe. Donc, si ma compréhension est correcte, d'autres fusils, comme le 15/07, ont été utilisés. Merci pour cela, je ne savais pas quel modèle ils étaient équipés. Pour MAS, il est très difficile de trouver ici de toute façon, mais comme vous l'avez dit, il serait bon de tirer tant que les munitions peuvent être trouvées. Je pense que le 15/07 sera le prochain sur ma liste Je vous remercie, Vid
Dernière édition par Vid le Lun 21 Aoû 2017, 11:56, édité 1 fois (Raison : Erreurs grammaticales) |
| | | vince1940 Sergent
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Mar 13 Nov 2018, 18:43 | |
| Bonjour,
Il est superbe !!!! |
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Mar 20 Nov 2018, 12:00 | |
| - vince1940 a écrit:
- Bonjour,
Il est superbe !!!! Merci beaucoup! Depuis la création de ce poste, j'ai acquis deux autres Berthiers, malheureusement pas de MAS, mais c'est la vie. Peut télécharger les images bientôt |
| | | vince1940 Sergent
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Mer 21 Nov 2018, 06:58 | |
| Salut,
J'ai un Berthier qui vient de partir à la neutra. Pas aux mêmes numéros, mais très beau...
Photos à venir lorsqu'il sera rentré... |
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Lun 26 Nov 2018, 06:59 | |
| |
| | | vince1940 Sergent
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Mer 28 Nov 2018, 17:02 | |
| Salut,
Magnifique.....
Je suis pressé de récupérer le mien...... |
| | | Byrhon Adjudant
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Mer 28 Nov 2018, 17:47 | |
| Joli petit mousqueton. Ce que j'adore vec les Berthier, c'ets le bordel des marquages des boitiers Ici un boitier de fusil 07-15 sur un mousqueton, parfois des boitiers marqués M16 sur des armes à 3 coups, etc... |
| | | lepoilu40 Sergent
Messages : 283 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 52 Localisation : bar sur seine
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Mer 28 Nov 2018, 20:37 | |
| Bonjour,très belle ce berthier.jen cherche un mais la patience viendra a mon tour. cordialement,lepoilu40 |
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier Jeu 29 Nov 2018, 12:04 | |
| - Byrhon a écrit:
- Joli petit mousqueton.
Ce que j'adore vec les Berthier, c'ets le bordel des marquages des boitiers
Ici un boitier de fusil 07-15 sur un mousqueton, parfois des boitiers marqués M16 sur des armes à 3 coups, etc... Entièrement d'accord! La plupart de mes autres fusils sont généralement assez standardisés. Cependant, les Berthiers que j'ai vus portent souvent toutes sortes de choses différentes. - lepoilu40 a écrit:
- Bonjour,très belle ce berthier.jen cherche un mais la patience viendra a mon tour.
cordialement,lepoilu40
À votre santé! Je vous souhaite la meilleure des chances dans ce. De bonnes choses arrivent à ceux qui attendent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau Berthier | |
| |
| | | | Mon nouveau Berthier | |
|