Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamay
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 18:56

Bonjour, je m'appelle Emilien 23 ans collectionneur depuis plusieurs années..

Le français 40 ne m'avait pas encore attirée, pour l'instant je me suis cantonné principalement à la période libération fin 1944 dans ma région avec comme thèmes la résistance, l'US, et le français libé (principalement maintenant)

J'ai aussi quelques bricoles en fr ww1, des souvenirs de familles, j'ai fait pas mal de recherche sur le parcours de mes ancêtres lors de la grande guerre avec notamment un pèlerinage a Verdun l'an derniers.

Mais évidemment si je suis ici c'est pour le français 40 alors parlons en ! Smile

Les 18 et 19 juin 1940, à Faucogney-et-la-Mer (mon village natale, terre de ma famille) a eu lieu de gros combat opposant le 16e BCC face aux blindés allemand.

Je suis donc entrain de me monter un mannequin de chardassin pour représenter ces combats, ces hommes évoluaient sur les R35 sur 7 blindées 5 sont détruits, mais ils réussirent a repousser les allemands.

Je possède aussi une jeep willys de 1944 et j'ai en projet la restauration d'une Peugeot P53 en livré réquisition armée FR. Sinon je rêve aussi de restaurer une chenillette UE....Peut-être un jours... Si je gagne au loto  cheers
Au plaisir de vous lire Wink

Emilien
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4426
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 19:00

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4674
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 20:39

bonsoir et bienvenue!

beau projet que de monter un chardassin pour rendre hommage à ceux qui se sont battus pas loin de chez toi

pour la chenillette, c'est pas une question de jouer et gagner au loto, le véhicule france n'est pas trop cher par rapport aux véhicules des autres belligérants, c'est plus une question de véhicule dispo et de beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps dispo pour rechercher les pièces ou les refaire;)
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 22:49

Bonsoir
Bienvenue sur le forum
Présentation 341362
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
lamay
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 14:17

Bonjour, merci à vous !

Certe pour la chenillette gagner au loto n'est pas forcement nécéssaire, cependant une chenillette en bon état c'est surement plus de 40000 euros, une a restaurée pas moins de 15000-20000 à mon avis...

Alors forcément c'est pas comparable a une jeep refaite à neuf pour 15000 Laughing

Les véhicules US sont les plus accessible.. en même temps il y en a tellement sur le marchée ..

mais je ne perds pas espoir de trouver une bonne base de restauration pour 10000 euros Laughing

Emilien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: