Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | CASQUE AVIATION MODELE 37 | |
| | Auteur | Message |
---|
MILI72 Invité
| Sujet: CASQUE AVIATION MODELE 37 Dim 08 Oct 2017, 20:38 | |
| Bonsoir à tous, ayant cru comprendre que le thème aviation était peu traité sur ce forum (et en général vu la rareté du matériel et du nombre de "participants"...), j'ai le plaisir de vous présenter ici un casque aviation modèle 37 dans son jus. Il s'agit d'un modèle tardif puisque le "bourrelet" ainsi que l'intérieur sont en simili cuir alors que les premiers modèles étaient en cuir véritable. Le voici donc, avec sa belle peinture bleue aviation spécifique et sa rondache d'origine: J'espère que cette casquette en peau de locomotive vous a bien plu...! |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4790 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
| Sujet: Re: CASQUE AVIATION MODELE 37 Lun 09 Oct 2017, 06:29 | |
| superbe! merci cdlmt jd |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: CASQUE AVIATION MODELE 37 Mer 21 Fév 2024, 21:31 | |
| Bonjour Je déterre ce post, je n'avais jamais vu de bourrelet dans cette matière, merci Mili72 pour ce partage cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | GEORGIUS Adjudant
| Sujet: Re: CASQUE AVIATION MODELE 37 Ven 23 Fév 2024, 05:20 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- Bonjour
Je déterre ce post, je n'avais jamais vu de bourrelet dans cette matière, merci Mili72 pour ce partage cdlt Bonjour, Merci pour cette présentation. J'étais passé à côté ! Pour Lorenzo: j'en ai déjà vu, toujours sur ce type de casque destiné à l'armée de l'air. |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: CASQUE AVIATION MODELE 37 Sam 24 Fév 2024, 20:50 | |
| - GEORGIUS a écrit:
- Lorenzo G a écrit:
- Bonjour
Je déterre ce post, je n'avais jamais vu de bourrelet dans cette matière, merci Mili72 pour ce partage cdlt Bonjour,
Merci pour cette présentation. J'étais passé à côté !
Pour Lorenzo: j'en ai déjà vu, toujours sur ce type de casque destiné à l'armée de l'air. Bonjour Georgius, donc une spécificité à l'armée de l'air alors. cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | GEORGIUS Adjudant
| Sujet: Re: CASQUE AVIATION MODELE 37 Sam 24 Fév 2024, 21:57 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- GEORGIUS a écrit:
- Lorenzo G a écrit:
- Bonjour
Je déterre ce post, je n'avais jamais vu de bourrelet dans cette matière, merci Mili72 pour ce partage cdlt Bonjour,
Merci pour cette présentation. J'étais passé à côté !
Pour Lorenzo: j'en ai déjà vu, toujours sur ce type de casque destiné à l'armée de l'air. Bonjour Georgius, donc une spécificité à l'armée de l'air alors. cdlt Peut-être y en a-t-il eu pour d'autres corps d'armées, mais je n'en ai jamais vu (et je suis loin d'avoir tout vu! |
| | | lecomte Caporal
| Sujet: CASQUE AVIATION MODELE 37 Dim 31 Mar 2024, 17:43 | |
| Bonjour. Je possède aussi un casque du même type (fabricant Thibaut ; pas de date), mais effectivement le bandeau est en cuir lisse noir de type 37. Par contre, l'intérieur est de même nature cuir strié. La rondache est du modèle 37. je possède aussi un modèle 26 kaki avec insigne 23, un Adrian modèle 15 avec insigne 23 (copie ?) et un Jeanne d'Arc aviation. Quand mon état physique me le permettra (problème de hanche ne me permettant pas de monter pour les atteindre), je ferai des photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE AVIATION MODELE 37 | |
| |
| | | | CASQUE AVIATION MODELE 37 | |
|