Bonsoir !
vous l'avez compris, mon truc, c'est l'aviation de la déclaration de guerre jusqu'à l'armistice. Sujet restreint, peu de matos sur le marché, donc pas facile... Mais j'ai eu la chance d'avoir un grand-père pilote en 14-18 et en 40 (un peu...), ce qui m'a donné l'impulsion, il y a 25 ans. C'était déjà pas évident à l'époque de trouver quelque chose...
J'ai néanmoins réussi à assembler quelques mannequins. Voici ici un personnel naviguant (radio, mitrailleur, observateur, mécanicien) avec sa veste cuir et son casque modèle 37 dont vous pourrez retrouver le détail ici :
http://www.militaria1940.fr/t6842-casque-aviation-modele-37#61266Place aux photos.
Outre la casquette (et qui était celle de mon grand-père en 40), il porte aussi l'insigne de personnel naviguant à gauche sur la poitrine, un masque à gaz ANP 31 dans sa sacoche, un bidon revêtu de sa housse bleu aviation, le pantalon de drap "
bleu louise", les brodequins clouté, une chemise blanche et la cravate régate noire règlementaire.
Au-dessus de l'insigne est estampé dans le cuir le "charognard" typique de l'aviation.
La ceinture de la veste n'est malheureusement pas la bonne sur la photo mais a été remplacée depuis...
Voilà pour celui là. A suivre...