Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | SOUVENIRS, SOUVENIRS...! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 11:06 | |
| Bonjour, Puisqu'on parle de devoir de mémoire, je vais vous présenter quelques vieux souvenirs personnels. Dans les années 90, j'ai fait partie de France 40 Reconstitutions pendant plusieurs années, avec la bande à Didier Coste et ses joyeux lurons ! Que de bons souvenirs... Si vous le voulez bien, je vais les partager avec vous. MOURMELON, JUIN 1990 / à gauche devant le B1 BIS, à droite place du passager dans le LAFFLY : MOURMELON, JUIN 1992 / je pilotais le side-car Gnome & Rhône 800 AX2 : BETHUNE, 1992 / en tenue de lieutenant d'Artillerie : LA LOUPTIERE-THENARD, septembre 1994 / en FFI avec Didier et le U23 : Voili, voilou... ça nous rajeunit pas tout ça... |
| | | Alberic Sous-lieutenant
Messages : 595 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 14:41 | |
| Bonjour, que de souvenirs oui; certaines photos sont passées dans MMag à l'époque.. seul lien avec la collection pour les jeunes campagnards isolés que nous étions.. Et c'est dans cette période que j'ai commencé à faire je français 40. Merci du partage.
Alberic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 14:50 | |
| Oui, tout à fait... j'ai encore le N° de MMag dans lequel nous étions. C'est aussi à cette époque, grâce à Didier qui me prêtait des tenues et de l'équipement, que j'ai commencé à collectionner le français 40 et à faire de la reconstit' !!!! Que du bonheur ! On a bien rigolé parfois... |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4803 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 17:41 | |
| Didier que l'on retrouve encore lors d’événements récents ça ne nous rajeunit pas en effet tous ces Mmag... merci du partage cdlmt jd |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 17:43 | |
| tu aurais des photos récentes avec Didier ? |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4803 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 17:48 | |
| il était sur le site du camp georges brassens à paris en juin 16, événement organisé par l'asso koufra, mais je ne dois pas avoir de photos.. |
| | | Invité Invité
| | | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 18:52 | |
| Bonsoir Merci pour ce partage, belles photos cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! Lun 09 Oct 2017, 18:54 | |
| Pas de quoi, c'est un plaisir pour moi aussi de les revoir !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS...! | |
| |
| | | | SOUVENIRS, SOUVENIRS...! | |
|