Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION | |
| | Auteur | Message |
---|
MILI72 Invité
| Sujet: LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION Mar 10 Oct 2017, 11:46 | |
| |
| | | MOSELLE57 Sergent
| Sujet: Re: LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION Mar 17 Oct 2017, 09:07 | |
| Bonjour,
Les chemises de l'armée de l'air sont de teinte bleu marine sur la coupe du Mle 1935 des troupes à pieds, elles sont introduites par le BO N° 105(1) puis reprises à l'article 9 du BOAA du 18/05/1936 modifié par le BOAA du 25/11/1938.
Bien cordialement
Moselle57 |
| | | MILI72 Invité
| Sujet: Re: LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION Mar 17 Oct 2017, 09:20 | |
| Aïe... on me l'avait vendue pour une chemise "aviation"... Merci pour ces précisions ! Mais alors, à quoi correspond donc cette chemise grise ? N'y a-t-il pas une différence de teinte en fonction des grades ? Bleue pour les officiers / sous-officiers et grise pour la troupe ??? Cdt. |
| | | MOSELLE57 Sergent
| Sujet: Re: LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION Mar 17 Oct 2017, 09:36 | |
| Bonjour,
Les officiers portent une chemise blanche et surtout de coupe différente de la troupe. Je n'ai pas d'infos pour la teinte claire de cette chemise Mle 1935, si elle est décolorée ou délavée cela se voit à l’intérieur des plis des poches par exemple. Mais l'uniformité de la teinte semble indiquer que ce n'est pas le cas.
Bien Cordialement
Moselle |
| | | MILI72 Invité
| Sujet: Re: LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION Mar 17 Oct 2017, 09:39 | |
| Effectivement, pas de décoloration apparente et les boutons sont bien gris ! Je retrouve une photos sur laquelle figure mon grand-père en mars 40. Il y a une chemise bleue aviation sur le 4ème homme mais d'autres teintes aussi semble-t-il, dont un grise, sur l'homme assis à gauche et celui du centre (mon grand-père). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION | |
| |
| | | | LA CHEMISE TROUPE GRISE AVIATION | |
|