Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER | |
| | Auteur | Message |
---|
MILI72 Invité
| Sujet: CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER Lun 16 Oct 2017, 10:25 | |
| Bonjour, dans un avion, en altitude, il fait froid... très froid ! Surtout à l'époque. Outre les pantalons de cuir, chauffants ou non, les combinaisons chauffantes et les "tenues lourdes" adoptées dès le début du conflit, voici une paire de chaussons de vol fourrés de la marque LEMERCIER AVIATION : Ceux-ci sont nominatifs : A bientôt ! |
| | | pilote 39 Caporal
Messages : 207 Date d'inscription : 15/12/2012 Localisation : midi de la france
| Sujet: Re: CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER Lun 30 Oct 2017, 11:53 | |
| bonjour bien sympa cette paires de chaussons modèle simple sans boucle de serrage
cdt pilote 39 |
| | | MILI72 Invité
| Sujet: Re: CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER Lun 30 Oct 2017, 12:07 | |
| Bonjour pilote39 ! Enfin, on fait connaissance ! Heureux de pouvoir correspondre avec toi ! Merci pour le compliment. Je pense que d'autres sujets que j'ai posté pourraient t'intéresser aussi... Tu pourras également y participer sur le forum que j'ai ouvert il y a peu : http://aviationfrance39-40.forumprod.com/Au plaisir de te lire. Cdt. |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER Lun 30 Oct 2017, 12:58 | |
| Bonjour merci pour cette présentation de ce matériel inconnu de moi car hors thème. Il est vrai que l aviation n est pas assez représenté. Cela est surement dû au fait que ces pièces sont rares et chères. Amitié _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | MILI72 Invité
| Sujet: Re: CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER Lun 30 Oct 2017, 13:02 | |
| Ce n'est pas faux : un conflit bref, peu de participants, une production anecdotique et quelques heures de gloire... le ciel français de 40 n'a pas démérité mais le matériel est rare et peu nombreux ! |
| | | pilote 39 Caporal
Messages : 207 Date d'inscription : 15/12/2012 Localisation : midi de la france
| Sujet: Re: CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER Lun 30 Oct 2017, 13:26 | |
| re merci pour l'invitation je vais y penser cdt pilote 39 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER | |
| |
| | | | CHAUSSONS DE VOL LEMERCIER | |
|