Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Infanterie France 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Infanterie France 40 Mer 23 Mai 2018, 17:02 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente aujourd'hui un mannequin d'un soldat d'infanterie en 1940. Il est habillé d'une ancienne capote mle 38 modifiée en vareuse, d'un pantalon golf, et de bandes molletières. Il est coiffé d'un casque Adrian mle 26. Son équipement cuir est de l'ancien modèle. Il porte en sautoir sa musette ANP et deux bidons, de modèles différents. En espérant que cela vous plaise.   Cordialement, Colosse71 |
|  | | emilien59 Soldat de 2e Classe

Messages : 52 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 40 Localisation : nord
 | Sujet: Re: Infanterie France 40 Mer 23 Mai 2018, 21:49 | |
| Bonjour. Beau mannequin merci du partage . |
|  | | colosse71 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Infanterie France 40 Jeu 24 Mai 2018, 11:45 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse ! C'est sympa !
Cordialement, Colosse71 |
|  | | Lorenzo G Modérateur

Messages : 4109 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Infanterie France 40 Jeu 24 Mai 2018, 13:27 | |
| Bonjour Je vois que l'on a tous du mal à trouver des mannequins avec les bras à la taille des vêtements. Peut-être les bandes molletières à revoir ? Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|  | | Alberic Lieutenant

Messages : 616 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
 | Sujet: Re: Infanterie France 40 Ven 25 Mai 2018, 19:39 | |
| Bonsoir,
Un ensemble sympathique, possibilité d'améliorer le casque en rajoutant insigne et jugulaire (ou trouver une autre coque), et je ne connaissais pas les capotes 38 retaillée en vareuse en 39/40; initiative individuelle? PG?
Alberic |

| Sujet: Re: Infanterie France 40 Sam 26 Mai 2018, 19:17 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses ! En effet, la taille des mannequins reste un problème "de taille" aujourd'hui... J'ai eu de la chance de lui trouver une culotte golf à sa taille. Les bandes molletières apparaissent beaucoup moins différentes en vrai. La photo doit faire ressortir les couleurs. J'avais malheureusement acheté les bandes séparément, et trouver la même teinte semble difficile.
Pour le casque, celui-ci est sur ma liste active de recherches ! J'ai le bonnet de police qui peut remplacer la coiffe.
En ce qui concerne la capote retaillée, aucune idée de l'utilisation... Comme je n'ai pas de vareuse modèle 38, celle-ci me satisfait pour l'instant. Mais la question reste ouverte.
Merci encore pour vos réponses !
Cordialement, Colosse71 |
|  | | 110RI Administrateur

Messages : 4422 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Infanterie France 40 Lun 28 Mai 2018, 17:01 | |
| bonjour pour la capote retaillée je pense aussi a une modification de prisonnier de guerre ! je vois mal un troufions faire modifier les effets réglementaires,et pour les officier et sous officiers supérieur la modification a mon avis aurait été plus raffinée ! mais la encore cela n est que hypothèse ..... une choses est sur cela reste cohérent a l œil ! _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|

| Sujet: Re: Infanterie France 40 Lun 28 Mai 2018, 17:15 | |
| Bonjour 110RI, Merci pour ta réponse ! Ton hypothèse est des plus plausibles. J'avais aussi imaginé une modif compagnie pour palier un manque d'effets (la modification est réellement soignée) mais il aurait été plus simple de vider les stocks d'ancienne vareuse que de modifier des capotes. Cette hypothèse n'était pas neutre, elle me plaisait plus. Toujours est-il que comme tu l'as dis, elle ne dénote pas visuellement pour le novice, et elle a beaucoup moins denoté pour mon portefeuille lors de son achat  Merci encore pour ta réponse ! Cordialement, Colosse71 |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Infanterie France 40  | |
| |
|  | | | Infanterie France 40 | |
|