Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud36
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Renaud36


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2014

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 15:19

Bonjour à tous,

je cherche depuis un moment sur le forum et Internet la façon dont est fixée la coiffe dans la coque, mais je ne trouve pas. Pouvez-vous m'indiquer un livre, une documentation quelconque, un sujet sur ce forum, comprenant dessins, photos ou schémas montrant clairement comment c'était fichu ? Car vraiment je n'y comprends rien, et la coiffe du mien ne demande qu'à voyager hors de sa coque.

Avec mes plus vifs remerciements.
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 21:32

Bonjour
As tu des photos de ton casque et de ta coiffe afin que l'on puisse voir ton problème ?
Cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 21:52

il doit manquer les agrafes ou le bandeau de feutre avec les agrafes
attendons les photos
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 13:10

Salut Jd
c est ce que je pense aussi. En 2eme une coiffe trop grande pour le casque.
amitiés
L.

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Renaud36
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Renaud36


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2014

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 14:50

Merci à tous pour vos réponses, je vous fais des photos dès que possible.
Le lien est très intéressant.

Cdlt
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Renaud36
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Renaud36


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2014

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 16:52

Alors en fait, après étude de l'excellent site dont vous m'avez fourni le lien et de mon propre mdle 26, il s'avère que...le turban est mort. J'ai gentiment essayé de tirer sur les agrafes (rouillées mais ça se récupérera), et la plupart se sont détachées...en laissant la coiffe dans la coque.
La coiffe elle même a tout une partie décousue ; ça et les agrafes rouillées, ce n'est pas un souci, mais le turban, je ne peux pas recréer les parties mangées par les mites ou je ne sais quelle bestiole.

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 101_2612
Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 101_2611
Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 101_2610
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 09:19

c'est bien ce que je pensais, le bandeau portant les agrafes est mort..c'est assez fréquent, par contre, il faut retrouver du feutre et de cette épaisseur, c'est pas évident
par contre, on peut le réparer sans trop de difficultés
j'en cherche aussi pour 2 cuirs Wink
si quelqu'un a une adresse ...
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Alberic
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Alberic


Messages : 595
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Sud Ouest

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 10:54

Salut à tous, arf oui maintenant on trouve pas mal d'adrians complets avec ce bandeau en feutre complètement ou en partie mité et les agrafes qui tiennent seulement grâce aux ressorts internes.. pour retrouver le même c'est très dur.. il existe des feutrines dans le commerce mais elles sont plus fines et plus claires.. parfois des garnitures dans certains emballages..

Albéric


Revenir en haut Aller en bas
lepoilu40
Sergent
Sergent
lepoilu40


Messages : 283
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 52
Localisation : bar sur seine

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 15:05

Bonjour,il arrive parfois une coiffe cuir peux pourri des dents de loup mais la feutrine parfois on en trouve en bonne état d'origine il suffit de les voir sur ebay.cordialement lepoilu40
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 17:18

jamais eu l'occas de voir de la feutrine passer en enchère sur ebay
j'ai l'impression qu'en plus, ça doit couter un bras, vu que tout le monde en cherche, je me demande s'il ne vaut pas lieux acheter une nouvelle coiffe quand c'est comme ça.
A moins de passer auprès d'un commerçant mais en effet, comme l'a souligné Nico, en général, elle est de moins bonne qualité et plus fine
il y a toujours l'occas de récupérer une coiffe après guerre et de la cannibaliser:pirat:
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Renaud36
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Renaud36


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2014

Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 06:37

Le problème c'est qu'elle est prise dans la couture de la coiffe ? Du coup c'est un gros boulot pour la remplacer j'ai l'impression. J'essaierai peut-être de recoudre les agrafes tant bien que mal en intercalant un support d'accroche pour les fils derrière le feutre mité...
Et là où il n'y a vraiment plus de feutre eh bien... l’agrafe ne sera que clipsée sur le ressort de la bombe pour fait illusion. De toute façon ce n'est pas pour le porter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 Empty
MessageSujet: Re: Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26   Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation - fixation coiffe/coque d'un mdle 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque petite rareté
» Le casque Modèle 26 de la Défense Passive
» Fabriquant coiffe Adrian
» Coque de casque 35
» Quelques rentrées ...(un étui de révolver 1892, et une coque de casque mle 35 )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms :: casques français/french helmet-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: