Merci de votre réponse, je m'étais posé la question du caducée mais la couleur me faisait douté et je ne savais si les vétérinaires avaient un caducée.
Pas de nom malheureusement, mais une petite idée.
Ces dernières semaines j'ai eu beaucoup de temps pour démarrer une petite enquete. J'adore faire des recherches sur internet
Elle vaut ce qu'elle vaut et du coup je profite du forum pour vous la présenter. Je suis aussi totalement ouvert à la critique de mon raisonnement ou à d'autres pistes.
Je suis parti des éléments suivants.
Base de données des officiers supérieurs.
tri par grade et spécialité.
tri par age élimination des trop jeunes, j'ai estimé qu'il était docteur en médecine à l'entrée de la 1er guerre donc au minimum 25 ans en 1914.
ensuite vu que le tailleur était dans les Vosges je n'ai gardé que ceux qui habitait à proximité. meurthe et moselle, Vosges, Alsace.
Ensuite base eleonore pour rechercher ceux qui était officier de la légion d'honneur avant 1939. Premier point certains dossiers sont inaccessibles.
puis parmi les retenus recherchés ceux qui auraient eux la croix de guerre 1914-1918, l'information était dans les pièces de la base eleonore.
un autre élement de tri j'ai estimé qu'il mesurait entre 170 et 175 cm vu que la vareuse me va. Nouveau tri restricitif car c'était grand à l'époque. Plus maintenant
et là J'ai eu un nom. Le Pr Emile ABEL, docteur en médecine, diplomé à l'école de médecine militaire de Lyon, officier d'active en 1914, ayant quitté l'armée, réserviste, vivant à Nancy, mesurant 172 cm, Lt Colonel Médecin consultant à la IX armée , en 1940, basé derrière la ligne Maginot. Sur les photos de la fac de Nancy il pouvait rentrer dans la vareuse sans probleme.
Qu'en pensez vous ?