Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Cahier technique des chars et de l'automobile | |
| | Auteur | Message |
---|
touchon Modérateur

Messages : 4464 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Cahier technique des chars et de l'automobile Jeu 25 Oct 2018, 16:39 | |
| 25.10.2018 bonjour un petit fascicule ne comportant que des figures, sans texte beaucoup de ces illustrations concerne du matériel de l'époque, un peu avant la période qui nous intéresse, il y a cependant des schémas concernant le FT CDLMT JD     |
|  | | Vahito Soldat de 2e Classe

Messages : 16 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 21 Localisation : Loiret
 | Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile Mar 30 Oct 2018, 15:48 | |
| Bonjour,
Très beau livre !
Cdlmt. |
|  | | touchon Modérateur

| Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile Mar 30 Oct 2018, 18:50 | |
| |
|  | | vince1940 Sergent

| Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile Mer 31 Oct 2018, 16:15 | |
| |
|  | | alain adam Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile Jeu 24 Jan 2019, 21:30 | |
| Bonsoir , C'est effectivement un exceptionnel document , mais qui est divisé en plusieurs tomes . L'un d'entre eux m'a aidé a comprendre le fonctionnement électrique du char FCM2C , lors d'un article publié dans TnT ( n°65 ) . Encore une fois , il y a de tout sur gallica , aussi si vous vous y connectez , et tapez "technique des chars et de l'automobile" en argument de recherche , vous allez tomber sur les volumes 2 et 3 de 1924 et 1926 ( un volume pour les textes , et un autre pour les schémas ) . Par contre, je n'ai jamais trouvé le volume 1 .
Amicalement Alain |

| Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile Mar 18 Juin 2019, 16:29 | |
| merci Alain pour ces précisions, désolé, je n'avais pas reçu de notif pour votre réponse cdlmt jd |
|  | | alain adam Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile Mar 18 Juin 2019, 21:16 | |
| Bonsoir, Si le volume I n'a pas été numérisé par le SHD, c'est qu'il est rare et qu'ils n'en avaient pas un exemplaire. Je recommande donc de bien le garder au chaud .
Quels éléments peut on y trouver concernant le FT? des plans moteurs ? ( je suis a la recherche de plans détaillés de tourelle et de châssis, pour déterminer les cotes des fentes de vision)
Alain
|

| Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile Mer 19 Juin 2019, 08:30 | |
| bonjour,
l'opus ne comprend que des plans moteurs de différents types de véhicules utilisés par l’armée française de 'l époque vase à niveau du ft alim en essence du ft le carbu zénith du ft pulsateur du schneider pompe à essence A.M etc.
je n'ai pas forcément vocation à conserver le document, il serait peut être mieux dans les mains d'un passionné de mécanique ou de retape de véhicule d'époque cdlmt jd |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cahier technique des chars et de l'automobile  | |
| |
|  | | | Cahier technique des chars et de l'automobile | |
|