| mes petites collections | |
|
+3L'as de coeur prospecteur59 max 7 participants |
Auteur | Message |
---|
max Soldat de 2e Classe
Messages : 24 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 28 Localisation : bourges
| Sujet: mes petites collections Mer 19 Mai 2010, 19:38 | |
| en premier mon masque de la période 1939 ensuite un masque de 1935 (je n'en suis pas sur) ensuite un masque de 1938-1940 et un autre et des douilles de mon grand père : et une médaille : voila ma petit collection max |
|
| |
prospecteur59 Sous-lieutenant
Messages : 460 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 55 Localisation : secteur de dunkerque nord
| Sujet: Re: mes petites collections Mer 19 Mai 2010, 21:55 | |
| bonjour un tres bon début pour une colléction sympat bonne continuation,bravo |
|
| |
L'as de coeur Administrateur
| Sujet: Re: mes petites collections Jeu 20 Mai 2010, 19:05 | |
| Bon début de collection :D la médaille m'intrigue... ça vaut le coup d'une recherche _________________ |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: mes petites collections Jeu 20 Mai 2010, 19:23 | |
| Pas mal les masques à gaz.
Simon. |
|
| |
Gillou' Sous-lieutenant
Messages : 578 Date d'inscription : 11/05/2009 Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.
| Sujet: Re: mes petites collections Jeu 20 Mai 2010, 19:43 | |
| Oui, un très beau début de colléction ! Ca vaudrait le coup de faire des recherches sur la médaille ! Au fil du temps, ta colléction va s'agrandir, tu va voir ! |
|
| |
TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: Re: mes petites collections Jeu 20 Mai 2010, 20:59 | |
| Bonsoir Max,
ta médaille est américaine :
"Legion of Merit"
(All Services)
Ton grand-père a peut-être été décoré par les américains, sa médaille est celle d'officier de la "legion of merit".
La Legion of Merit est une décoration militaire des États-Unis créée le 20 juillet 1942 et décernée pour conduite exceptionnelle en période de guerre. Elle peut être remise aussi bien aux citoyens américains qu'à des étrangers qui ont combattu avec les États-Unis lors d'un conflit armé.
On distingue 4 grades :
Commandeur en chef Commandeur Officier Légionnaire
Amicalement Florian |
|
| |
max Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: mes petites collections Dim 23 Mai 2010, 12:56 | |
| merci pour vos réponse ;oui la médaille est bien celle de mon grand père il ne se souviens plus très bien mais oui il était officier mais quand je lui est parler de la médaille il ne souvenait plus et encore merci
max |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: mes petites collections Lun 24 Mai 2010, 10:14 | |
| C'est très sympa comme début de collection ! |
|
| |
TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: Re: mes petites collections Lun 24 Mai 2010, 10:41 | |
| Bonjour Max,
attention, je n'ai pas dit que grand-père devait être officier !
Il a été fait officier "legion of merit".
Certains ordres comportent des échelons.
On te décore d'abord d'une médaille du premier rang, et si ensuite, tu dois recevoir une deuxième fois cette médaille, on t'élève à l'échelon supérieur.
Prenons comme exemple la légion d'honneur; lorsque tu est décoré de la légion d'honneur, tu es fait chevalier de la croix de la légion d'honneur. Si au bout d'un certain temps, tu es décorés du même ordre, tu es élevé au grade d'officier de la légion d'honneur.
Là c'est pareil, ton grand-père a dû être décoré et fait légionnaire de la "legion of merit", pour une action d'éclat quelconque, puis, quelques temps plus tard, il a été de nouveau décoré de cette médaille, mais élevé au grade d'officier de la "legion of merit"
Un simple soldat peut-être fait officier d'une médaille, mais cela ne concerne pas les grades habituels de l'armée.
C'est simplement une échelle des valeurs, à chaque fois que tu es décoré d'un même ordre.
S'il avait été décoré une troisième fois, il aurait été élevé au grade de commandeur, et ainsi de suite.
Mais bon, sois prudent, rien ne prouve que cette médaille soit de ton grand-père.
Un document que ta famille possède peut-être, sous la forme d'un diplôme atteste de la remise.
Amicalement Florian |
|
| |
max Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: mes petites collections Lun 24 Mai 2010, 10:44 | |
| a ok merci beaucoup de l'explication
max |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites collections | |