Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Grosse rentrée avec pleins de choses

5 participants
AuteurMessage
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703

Grosse rentrée avec pleins de choses Empty
MessageSujet: Grosse rentrée avec pleins de choses   Grosse rentrée avec pleins de choses I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 21:40

Bonjour à tous,

Voici un très beau lot rentré récemment, suite à une prise de contact sur leboncoin. Comme quoi il faut toujours demander "vous n'auriez pas d'autres objets par hasard ?"  cheers
J'étais parti pour les brodequins et je suis revenu avec tout le reste en plus, et à très bon prix ! Un ancien collectionneur en reconversion qui ne cherche pas le profit, ça faisait très plaisir à voir.
Il ne s'agit pas d'un lot nominatif, tous les éléments ont été récupérés de différentes provenances.

Grosse rentrée avec pleins de choses 49898211

J'ai donc ici :

- Un bel adrian 26 infanterie complet
- Un havresac modèle 35 en TBE
- Une musette modèle 35 avec sa sangle
- Un brelage 9 trous
- Un vestige de sanglon de havresac
- Un ANP-31 avec cartouche double
- Une paire de brodequins cloutés neuve de stock. J'ai du mal à les identifier, c'est un hybride entre le modèle 17 (cloutage identique, avant aplati) et le modèle 45 (8 oeillets, forme des éléments en cuir), ils sont datés 1948.
- Caleçon neuf de stock bien daté 40 avec un tampon d'unité malheureusement illisible
- Capote modèle 38 datée 40, elle est bien usée et rapiécée de partout, son propriétaire a du la porter vraiment très longtemps vu le nombre de réparations (prisonnier de guerre peut être ?) Elle possède ses volets de dissimulation. Ce sont des originaux mais je suspecte qu'ils aient été rajoutés ultérieurement (ils sont fixés par collage d'un autre bout de tissu sous le col, et il n'y a pas les boutons pour les maintenir repliés)
J'ai un doute aussi pour les rouleaux d'épaule, je les mettrai en identification. Quoi qu'il en soit pour ces éléments douteux, le prix restait tout de même très correct, il l'avait acheté tel quel à l'époque chez le Poilu à Paris. La capote n'a aucun trou de mite ou réparation tape à l'oeil et présente encore très bien, c'est une grande taille 105.
- Un pantalon golf 38 daté 40, un renfort a été rajouté à l'entrejambe et les manchettes ont été raccourcies.
- Deux chemises sans col civiles

Et en cadeau un quart modèle 35, une cartouche d'ANP avec son tuyau en caoutchouc et un paquet de scaferlati pas sur la photo.

Je recherchais juste des brodequins pour équiper un second mannequin mais au final j'ai presque de quoi en faire un troisième ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry-62
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
thierry-62

MessageSujet: .   Grosse rentrée avec pleins de choses I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 20:07

Bien toutes ces pièces.
Début donc du 3eme.
Slts
Thierry
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940

MessageSujet: Re: Grosse rentrée avec pleins de choses   Grosse rentrée avec pleins de choses I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 21:34

Bonjour tomtom, bonjour à tous,

Félicitations pour tout ce matériel rentré, c'est magnifique.....
touchon
Modérateur
touchon

MessageSujet: Re: Grosse rentrée avec pleins de choses   Grosse rentrée avec pleins de choses I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 16:16

belles rentrées!
c'est un contre-sanglon que l'on aperçoit au dessus du brelage?
j'aime beaucoup l'anp avec le bidon ovale 32
cdlmt
jd
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703

MessageSujet: Re: Grosse rentrée avec pleins de choses   Grosse rentrée avec pleins de choses I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 19:28

Merci pour vos messages.

Ce n'est malheureusement qu'un vestige incomplet Sad Mais je pourrai au moins récupérer la boucle et le crochet ça pourra servir
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi

MessageSujet: Re: Grosse rentrée avec pleins de choses   Grosse rentrée avec pleins de choses I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 15:02

Très très belle rentrée tomtom!! Félicitations!

Pour tes brodequins, pour moi ce sont bien des 45, certains ont été fait avec un cloutage type 17! Belle pièce à conserver aussi précieusement Wink

A plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse rentrée avec pleins de choses   Grosse rentrée avec pleins de choses I_icon_minitime

Grosse rentrée avec pleins de choses
Page 1 sur 1