Bonjour à tous,
Voici un très beau lot rentré récemment, suite à une prise de contact sur leboncoin. Comme quoi il faut toujours demander "vous n'auriez pas d'autres objets par hasard ?"
J'étais parti pour les brodequins et je suis revenu avec tout le reste en plus, et à très bon prix ! Un ancien collectionneur en reconversion qui ne cherche pas le profit, ça faisait très plaisir à voir.
Il ne s'agit pas d'un lot nominatif, tous les éléments ont été récupérés de différentes provenances.

J'ai donc ici :
- Un bel adrian 26 infanterie complet
- Un havresac modèle 35 en TBE
- Une musette modèle 35 avec sa sangle
- Un brelage 9 trous
- Un vestige de sanglon de havresac
- Un ANP-31 avec cartouche double
- Une paire de brodequins cloutés neuve de stock. J'ai du mal à les identifier, c'est un hybride entre le modèle 17 (cloutage identique, avant aplati) et le modèle 45 (8 oeillets, forme des éléments en cuir), ils sont datés 1948.
- Caleçon neuf de stock bien daté 40 avec un tampon d'unité malheureusement illisible
- Capote modèle 38 datée 40, elle est bien usée et rapiécée de partout, son propriétaire a du la porter vraiment très longtemps vu le nombre de réparations (prisonnier de guerre peut être ?) Elle possède ses volets de dissimulation. Ce sont des originaux mais je suspecte qu'ils aient été rajoutés ultérieurement (ils sont fixés par collage d'un autre bout de tissu sous le col, et il n'y a pas les boutons pour les maintenir repliés)
J'ai un doute aussi pour les rouleaux d'épaule, je les mettrai en identification. Quoi qu'il en soit pour ces éléments douteux, le prix restait tout de même très correct, il l'avait acheté tel quel à l'époque chez le Poilu à Paris. La capote n'a aucun trou de mite ou réparation tape à l'oeil et présente encore très bien, c'est une grande taille 105.
- Un pantalon golf 38 daté 40, un renfort a été rajouté à l'entrejambe et les manchettes ont été raccourcies.
- Deux chemises sans col civiles
Et en cadeau un quart modèle 35, une cartouche d'ANP avec son tuyau en caoutchouc et un paquet de scaferlati pas sur la photo.
Je recherchais juste des brodequins pour équiper un second mannequin mais au final j'ai presque de quoi en faire un troisième !