vince1940 Sergent
| Sujet: Album photo captivité de mon arrière grand-père Henri CARASOL Ven 11 Jan 2019, 17:35 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ici la période de captivité de mon arrière grand-père, Henri CARASOL. Mobilisé en 1939 comme sergent, il partira pour le dépôt de chars n°505 de VANNES (56), qui dépendait du 505ème RCC (Régiment de Chars de Combat), dissous en 1939. Ils étaient donc "en attente" à VANNES, d'ordres de mouvement avec les chars, ce qui n'arriva jamais, puisque leur chef, le lieutenant CANARD, livra toute la caserne aux Allemands en 1940..... Il passera presque 6 années au stalag XC. Il était un des photographes attitrés du camp de prisonnier, d'où les photos de cet album qui à mes yeux sont inestimables.... "Pépé Henri" né en 1903 et décédé en 1996, avait fait son service au 512ème RCC en 1923/1924. C'est cet album qui a été le déclencheur de ma passion pour la seconde guerre mondiale. Mais je n'ai pas su lui poser plein de questions lorsqu'il était encore de ce monde, préférant chiner du matériel, qui me paraissait plus important à l'époque que d'en savoir plus sur sa vie durant le début de guerre et sa captivité. Les trois premières photos noir et blanc datent de son service militaire. Voilà, j'espère que ce sujet vous plaira, pour moi il représente beaucoup..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
touchon Modérateur
Messages : 4886 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Album photo captivité de mon arrière grand-père Henri CARASOL Ven 11 Jan 2019, 18:21 | |
| magnifique Vincent, tu avais eu l'occasion de m'en parler, je le vois enfin un trésor inestimable! tu n'as pas la suite, 43 à 45? cdlmt jd |
|
vince1940 Sergent
| Sujet: Re: Album photo captivité de mon arrière grand-père Henri CARASOL Ven 11 Jan 2019, 21:43 | |
| Bonsoir,
Merci J.D. Non pas d'autres infos pour le moment, il faut que je m'y penche prochainement..... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo captivité de mon arrière grand-père Henri CARASOL Sam 12 Jan 2019, 07:56 | |
| Bonjour, Sublime et effectivement inestimable.Merci du partage.
Cdlt. |
|
vince1940 Sergent
| Sujet: Re: Album photo captivité de mon arrière grand-père Henri CARASOL Sam 12 Jan 2019, 17:00 | |
| Hello,
Merci....
De rien, c'est un plaisir de partager avec d'autres passionnés..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo captivité de mon arrière grand-père Henri CARASOL | |
| |
|