Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. Mer 08 Mai 2019, 16:04 | |
| Bonjour, Il y quelques semaines, lors des dernières vacances scolaires nous nous sommes rendu en famille passer quelques jours en baie de Somme. Arrivés à notre location, nous fûmes accueillis par le propriétaire des lieux,déroulement assez classique de ce genre de situation me direz vous.....Étant situé a une vingtaine de km d’Abbeville je m’empressai de me renseigner sur les visites relatives a la bataille qui se déroula dans le secteur du 28 mai au 4 juin 1940. Le propriétaire des lieux sembla a ce moment assez étonné de mon intérêt pour cette bataille. Je lui expliquai donc ma démarche. Le hasard faisant parfois bien les choses la personne chez qui je me trouvai n’était autre que Mr Thierry Chomel, petit fils du Général Chomel , https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Chomelhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_Charles_MartelS'en ai suivi une invitation a son domicile,des discussions intéressantes et enrichissantes et surtout la visite de ces deux sites, Le château d'Huppy, qui servit de poste de commandement au colonel De Gaulle lors de la bataille d'Abbeville, Merci à Thierry Chomel pour son accueil, son sens du partage et pour le temps qu'il m'a accordé. |
| | | Alberic Sous-lieutenant
Messages : 595 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. Mer 08 Mai 2019, 18:21 | |
| Bonjour, merci du partage; ah oui c'est vrai que l'on parle plus des monuments souvenirs de 44/45; n'oublions pas 39/40. Alberic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. Mer 08 Mai 2019, 19:02 | |
| Bonjour Alberic, Merci pour ton message |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. Jeu 09 Mai 2019, 16:34 | |
| Bonjour, merci du partage cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | touchon Modérateur
Messages : 4801 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. Jeu 09 Mai 2019, 18:50 | |
| merci pour le partage sacré coïncidence pour l'hôte cdlmt jd |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. Ven 10 Mai 2019, 06:31 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages Oui jd! sacrée coïncidence effectivement |
| | | uchronie Sergent
| Sujet: Re: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. Ven 10 Mai 2019, 17:14 | |
| Salut Seb, des vacances pour le corps et l’esprit mais pas pour la mémoire.......merci pour les photos Amitiés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. | |
| |
| | | | Mes vacances dans le secteur d'Abbeville. | |
|