Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Un Maquisard de France parmi vous

+12
Lorenzo G
110RI
gwen 44
von_ferman
max
Gillou'
meuse155
Fabi1
Simon
maginotboss
Loïc
AS-GMO
16 participants
AuteurMessage
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

Un Maquisard de France parmi vous Empty
MessageSujet: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:14

Et oui, mon pseudo est lié à un autre forum, c'est Maquisard de France. J'y suis modérateur.

Je suis aussi intéressé par les combats et les tenues de nos Grand-Pères en 39/40. D'ailleurs, le mien (père de ma mère) fut Sergent au 4è BCP 1ère Cie, Chef de Clique et membre du Corps Franc de ce 4è BCP !
Il fut fait prisonnier le 19 mai 1940 à CHAMBRY (02), déclaré par erreur Mort au Champ d'Honneur, puis s'évadera en mars 1941 du Front-Stalag 192 de LAON (02) pour ensuite s'engager au 2è BCP à JUJURIEUX (Armée d'Armistice" jusqu'à l'envahissement de la zone libre par les Allemands.

Ensuite c'est le Mouvement Combat et il fut Chef du GMO "CASSINO" de l'Armée Secrète de la Loire (42), du "Corps Franc des Volontaires de la mort", et du secteur AS de MONTBRISON (42).

C'est l'AS DE COEUR qui m'a indiqué votre forum. En effet, je recherche pour compléter mon MAS 36 neutralisé, 1er modèle, daté 1939, tout au même numéro, le petit quillon qui s'emboite dans l'embouchoir

Un Maquisard de France parmi vous Mas_3623

Promis, je vous posterais quelques photos de ma collection qui comporte quelques uniformes, insignes et documents 39/40.

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide (pour cette petite pièce), et sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 08:42

Bienvenue parmi nous ! Smile

J'ai une tenue FFI aussi Smile
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 08:59

Bienvenue à toi sur ce beau forum ! Laughing
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 10:06

Bienvenue sur le forum !
Pas mal le MAS 36.

Smile

Simon.
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 12:15

Merci pour votre accueil et je vois que certains me connaissent déjà...

Ca fait super plaisir !

Sincères amitiés...
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 18:04

Bienvenue :D !
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 22:10

Merci à toi Fabi 1.

Sincères amitiés...
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 22:42

Soir l'Ami "sans prénom"

Faut que je regarde mais doit bien avoir ça!

Le quillon fait "normalement partie de l'embouchoir," donc y aura des modif à faire pour qu'il reste en "type 1"

Ah le MAS 36 quelle belle arme surtout en type 1, bonne précision à 200 m" au delà je ne sais pas, mais j'aimerais bien tirer à 600 m !! avec le mien

Amitiés

Patrice

PS Piqure de rappel si j'oublie de fouiller mes réserves !!!!!!!!!!!!!!!!
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 10:07

meuse155 a écrit:
Soir l'Ami "sans prénom"

Faut que je regarde mais doit bien avoir ça!

Le quillon fait "normalement partie de l'embouchoir," donc y aura des modif à faire pour qu'il reste en "type 1"

Amitiés

Patrice

Non, le quillon sur les tout premier modèle ne fait pas partie de l'embouchoir. Il est emboîté et non vissé comme j'ai dit par erreur ! Après il est rapporté et fixé avec une petite goupille !

Mon prénom est Christophe.

Sincères amitiés...
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 10:51

Bienvenue à toi !! Je pense que l'on doit se connaître de part MdF et dissidence44, ou mes pseudos sont dans l'ordre Gillou67 et Gilles ! :D

I love you Pour ton mas, il est vraiment magnifique ! I love you

Gilles tongue
max
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 12:48

bienvenue Christophe !! :D
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 12:56

Bienvenue Christophe.
http://www.lephotophile.com/
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:03

Merci encore à vous et c'est vrai que Gilles ton pseudo ne m'est inconnu !

Sincères amitiés...
gwen 44
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
gwen 44

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:39

j'ai une tenue FFI aussi !!!!  
 Un Maquisard de France parmi vous 656510
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 05 Jan 2025, 13:12

De retour parmi vous...

Depuis quelques temps ma situation commençant à se stabiliser et se calmer, je m'étais décidé à revenir sur ce forum qui me manquait.
J'essayerais de faire de mon mieux pour répondre à mes nombreux MP et au post que je peux compléter.

En effet, depuis 2017 après un cancer suite à une Sclérose En Plaques depuis 1996, la santé s'était fortement dégradée !
Mon épouse plus âgée en retraite depuis janvier 2019, commençait à avoir des troubles m'inquiétant fortement que je pensais être d'ordre Alzheimer.
J'ai voulu la faire soigner mais étant sous l'influence d'une de ses soeurs et la famille sous l'emprise d'une secte REIKI qui refuse la médecine conventionnelle, mon épouse disparaît de la maison le 08 Juin 2020 étant absent moi-même pour un rendez-vous médical !
Enlevée par cette soeur et des complices, tout avait été fait pour faire croire que mon épouse était partie de son plein gré, étant responsable de ses maux par ma maltraitance psychologique (dépôt de main courante au Commissariat de Police par usurpation d'identité, dépôt de plainte, détournement d'argent...°

Difficile à tout lister tellement la liste est longue, sans oublier plusieurs manquements au Code de Procédure Pénal par des éléments de la Brigade de Gendarmerie de THIERS pour lequel j'ai saisie l'IGGN et récemment le Ministre de l'Intérieur car personne ne veut répondre à mes questions. Beaucoup de lenteur et une volonté semble-t-il à "jouer avec le temps"
Ma fille complice dans tout ceci...

Je retrouve mon épouse au bout de 2 mois et demi par mon enquête personnelle et l'aide de mes Amis les plus fidèles dont certains se reconnaîtront sur ce forum, et heureusement faisant un peu de droit, j'engage des poursuites judiciaires après dépôts de plainte. Mais voilà malgré 74 pièces portées aux dossiers, plaintes classées sans suite pour insuffisance de preuve !

A son retour à la maison, amplifié par un syndrome post traumatique, la maladie d'Alzheimer fut diagnostiquée trop tardivement et malgré l'essais de traitements médicaux suivis par des neurologues, mon épouse décède le 27 Janvier 2023, suite à une infection généralisée rénale ! A l'aube de ses 65 ans le 31 janvier suivant.

J'ai du affronter encore les attaques de cette belle famille composés de fous, par l'intermédiaire de celle qui fut ma fille, puisque la veille des obsèques elle m'assigna en justice pour non respect des dernières volontés de sa mère, souhaitant me retirer la dépouille pour réaliser une inhumation à sa guise.

J'ai obtenu gain de cause, mais elle déposa d'autres plaintes à mon encontre dont elle fut déboutée à chaque fois mais j'ai quand même dû subir 2 perquisitions "gentilles" m'accusant d'être un collectionneur non respectueux de la loi, ce qui n'a rien donné, mais c'est désagréable. Et maintenant il me faut faire appel à un avocat car elle s'oppose à la succession mais pas officiellement, alors qu'il y a une donation au dernier vivant et un héritage mutuel, tous enregistrés au fichier des dernières volontés....

Heureusement les Amis furent là et j'ai retrouvé le bonheur avec une Compagne passionnée d'Histoire !

Nous avons fait quelques voyages en Normandie et Alsace, et repris ensemble le chemin des brocantes et vide grenier et restructuré ma pièce collection (rayonnage, et bustes)

Je vous ajouterais quelques photos lorsque l'on ouvre la porte, pour vous donner un aperçu !

Enfin le bonheur ! Ouf car ce fut juste à un moment où la vie ne m'intéressait plus !

Je vous montrerais mes nouvelles acquisitions concernant le thème du forum, soit en complétant des post soit en créant de nouveaux. Et je vous ferais des mises à jour de ceux montrant mes planches d'insignes....

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes ennuis mais il me fallait vous expliquer pourquoi j'avais "disparu" et que je ne répondais pas au mp !

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans cet ouragan d'ennui et qui m'ont soutenu dont certains été présents aux obsèques de mon épouse...

Et grâce à eux, à la passion de l'Histoire et de la Collection, la lecture, mes chats, et ensuite ma Compagne, j'ai pu m'en sortir.
Ne me parlez pas de la Famille, car à part les "Y a qu'à faut qu'on", les parasites, les donneurs de leçons de morales, et les vautours, il n'y eu au milieu 3 membres sincères sur lesquels j'ai pu compter !

Dans l'attente, sincères amitiés...

Un Maquisard de France parmi vous Coiffu23
Un Maquisard de France parmi vous Coiffu24
Un Maquisard de France parmi vous Coiffu25
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 05 Jan 2025, 13:20

Et un immense Un Maquisard de France parmi vous 423429 et Un Maquisard de France parmi vous 601611 à l'Ami 110Ri qui a modifié mes paramètres pour me permettre de revenir sur ce forum qui me manquait !

Sincères amitiés...
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 05 Jan 2025, 13:57

Mais de rien, Christophe !
J’essaie moi aussi d’être plus présent sur le forum.
Ce n’est pas toujours évident : mon nouveau travail dans la cyberdéfense m’a un peu éloigné du forum et des réseaux sociaux en général.

C’est un réel plaisir de te retrouver parmi nous.

Merci à toi pour tes partages toujours aussi sincères.
À bientôt !
110 RI
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 05 Jan 2025, 15:38

Bonjour AS GMO
Très grande joie de te retrouver ici, et heureux que 110RI ai pu trouver une solution.
Sincères amitiés

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Lefus31
Adjudant
Adjudant
Lefus31

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 05 Jan 2025, 20:43

Bonsoir AS-GMO
Ça me fait drôle de te souhaite la bienvenue sur un forum 😜
Sincères amitiés
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeDim 05 Jan 2025, 21:57

Un Maquisard de France parmi vous 601611 beaucoup les Amis, ça fait chaud au cœur ! Y compris pour ceux avec lesquels je fus et suis quotidiennement en relation et qui furent "de tous les combats" pour me soutenir et me permettre de survivre dans les moments les plus difficiles et pénibles !

Je ferais de mon mieux pour intervenir et j'ai déjà répondu à tous mes MP en retard et ils étaient nombreux. Je me le devais par correction et respect à leurs auteurs membres du forum.

J'espère que personne n'a été ennuyé par les détails de ma vie pendant ces dernières années, mais je le pensais nécessaire pour expliquer "ma disparition" du forum.

Sincères amitiés...
AlexZeinam
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
AlexZeinam

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeVen 10 Jan 2025, 14:27

bienvenue a toi ! jolie ce MAS 36

GEORGIUS
Adjudant
Adjudant
GEORGIUS

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 14:03

Bonjour,

Bon retour sur ce forum Christophe

Wink
touchon
Modérateur
touchon

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 15:23

content de te retrouver Christophe!!
après ce parcours du combattant - quel courage et ténacité, bravo - re-bienvenue parmi nous
cdt
jd
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 16:44

Un Maquisard de France parmi vous 601611 à vous tous, cela me touche.
Et si je peux me permettre, penser à son départ définitif ne fait pas mourir !
Mais pensez à faire vos donations aux derniers vivants et héritages, vous vous protégez et protégez ceux que vous aimez et qui le méritent.
Si je n'avais pas fait cela, celle qui fut ma fille et qui pourtant devrait être reconnaissante de ce que j'ai fait pour elle, tout comme sa mère, m'aurait dépouillé de tout et mis à la rue !

Justice sera rendue, et ceux qui auront failli (le mot est faible) seront punis.

Encore Un Maquisard de France parmi vous 601611 à tous les Amis qui m'ont soutenu et m'ont permis de survivre. Certains sont sur ce forum et ils se reconnaîtront. Je n'oublierais jamais et leur suis d'une reconnaissance sans limite !
Ce sont eux ma famille pas celle du sang qui ne se comporte qu'en charognard, avec l'appât du gain.

Sincères amitiés...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Maquisard de France parmi vous   Un Maquisard de France parmi vous I_icon_minitime

Un Maquisard de France parmi vous
Page 1 sur 1