Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce post pour vous présenter deux photos de mes arrières grand-pères dont j'aimerai connaître plus sur le régiment dans lequel ils étaient lors de mai-juin 1940.
Le premier était Constantin DOUILLY, né en 1918, il était apparemment dans le 71 eme Regiment d'Artillerie. Il est mobilisé le 2 Septembre 1939 et combattra avec son régiment en Belgique du 10 mai au 1 Juin 1940.
Son livret indique :
Incorporé au 71e RA a compté du 6.10.37, arrivé au corps le 7.10.37
2 eme cannonier servant classe 2 Groupe 7eme Batterie.
Promu 1 Art% du Rgt N°53 du 2.11.38 a compté du 1.11.38 (???)
Demobilisé à Abonne-Aue (???) le 7 Ocotbre 1940.
Dans les années 50, il recevra plusieurs médailles dont celle de la poche de Dunkerque.
Je voulais savoir si vous pouviez me confirmer via les écrits sur son livret si il était dans le 71eme RA ou le 53 RA entre mai-juin 40 ?
Lors de la poche de Dunkerque, son parcours semble flou, il aurait embarqué puis débarqué en France Libre où il aurait été démobilisé ? Il n'a pas été prisonnier et a rejoint son village par la suite.
Voici une photo de lui ainsi que la page de son livret :
Le second s'appelait Charles BERTHE né en 1902. Pour lui, je n'ai malheuresement que cette photo où figure ce qui semble être le Regiment 512 via ces pattes de col ?
Cependant pourriez vous m'en dire plus sur ce régiment infanterie, artillerie ou autres ?
Il aurait été fait prisonnier à LA BASSEE (Nord) en 1940. Il sera envoyé dans le Stalag 18A.
Voici sa photo :
Je vous remercie grandement pour les informations utiles que vous pourrez m'apporter,
Un autre post a été crée sur un forum voisin, j'alimenterai le post si des informations ont été trouvées et inversement.
Bien Cordialement
Biloute.