| Casque Adrian 1926 officier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Loup Soldat de 2e Classe

| Sujet: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 11:49 | |
| Salut tout le monde Voici l'Adrian 26 à jugulaire tressée reçu hier en provenance de Teutonie. Si la tresse est rattachée à l'officier, alors c'est mon premier "officier".    On reconnaît sur la photo suivante la forme caractéristique des "Japy"  C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus:  Un taille B (j'ai cru voir un "57" blanc tamponné au revers de la coiffe, mais je n'ai pas osé trop la manipuler).  Et il est nominatif... des recherches s'imposent!  après quelques recherches, je lâche l'affaire : sur le site Gallica, il y a 7 pages de résultats. Au bout de la 3ème, j'avais déjà plus de 20 "BERNARD (Roger) sans moyen de les distinguer Il y en a un qui me plaît bien: un capitaine du 20ème BOA, où a servi le grand père de ma femme. ça serait sympa que ça soit lui ! A partir de quel grade l'usage de la jugulaire tressée était il toléré/permis? Jean Loup |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4509 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 13:18 | |
| joli Japy! le cuir n'est pas trop sec? aucune idée d'à compter de quel grade la fantaisie jugulaire était autorisée
la mise en ligne des organigrammes de régiments pourra justement par la suite permettre l’identification de nombreuses pièces cdlmt jd |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 15:24 | |
| Bonjour
oui, le cuir est sec. J'hésite à le laisser tel quel où à le passer au soin pour cuir. J'ai rattrapé ma paire de "doc martens" en une semaine comme ça :-)
Jean Loup |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 15:26 | |
| Soins bébés, c'est ce qu'il a de mieux cdlmt jd |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 18:39 | |
| Bonjour, Une jugulaire troupe tressée n'a aucun lien avec un quelconque grade,c'est une pratique courante chez la troupe,tout comme tresser les ceinturons ou les courroies de bidons,   Cdlt. |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 19:02 | |
| Ok, merci de vos retours.
C'est la fin d'une légende!
Jean Loup |
|
 | |
GEORGIUS Adjudant

| Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 20:58 | |
| - sebi boy o 'connor a écrit:
- Bonjour,
Une jugulaire troupe tressée n'a aucun lien avec un quelconque grade,c'est une pratique courante chez la troupe,tout comme tresser les ceinturons ou les courroies de bidons,

Cdlt. Bonjour, Sebi a tout dit. Ce casque est superbe. Je n'y toucherai pas et le mettrai tel quel dans une vitrine. Vous risquez plus de l'abîmer qu'autre chose, en souhaitant l'améliorer Belle rentrée ! |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4109 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Jeu 05 Déc 2019, 21:49 | |
| Bonjour Belle trouvaille, perso je passerais l'aspirateur pour lui enlever les cochonneries dans le fond du casque et le passerait quand même au congélo (ou juste la coiffe) pour être sûr de ne pas récolter de petites bêbêtes (il me semble en apercevoir dans les "herbes" du casque). Un peu de lait de toilette sur le cuir aussi histoire de le nourrir un peu (sur un coton et délicatement). cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Ven 06 Déc 2019, 05:24 | |
| Bonjour, Nettoyage de l’intérieur pour enlever les saletés et surtout les bébête  et graissage soft de la coiffe avec une crème hydratante.Un petit traitement hydratant de la jugulaire et il sera parfait ce jolie 26 |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Ven 06 Déc 2019, 07:36 | |
| ces opérations sont indispensables, sinon, le cuir deviendra sec et cassant, à terme, la pièce sera perdue cdlmt jd |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier? Ven 06 Déc 2019, 09:19 | |
| Salut
le passage au congélo est prévu! là, j'ai appliqué une couche de crème nivea et j'attends que ça pénètre.
Jean Loup |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Casque Adrian 1926 officier?  | |
| |
|
 | |
| Casque Adrian 1926 officier? | |
|