Bonsoir Paul,
Merci de m'ouvrir la voie pour les presentations !
David de mon prenom donc, j'ai 20 ans et habite Paris. Je suis militaire de la Gendarmerie Nationale et, à ce titre, en garnison à Versailles, où je sers dans les rangs de ce que fut, à une epoque, le 45eme Bataillon de Chars de Combats, qui s'illustra glorieusement lors de la bataille de Stonne, en 1940.
Passionné par la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement, vous vous en doutez bien, de la Campagne de France. Mes connaissances portent surtout sur l'uniformologie. Je suis loin de tout connaitre, bien entendu (J'ai encore à apprendre), mais je pense pouvoir guider nos amis du forum, si ils en ressentent le besoin.
Je suis membre du Groupement de Reconstituants et Collectionneurs Alsace - moselle 1939 - 1940 (G.R.C.A. 39-40), avec qui je passe d'excellent moments lors de nos sorties. Je possede un uniforme de soldat du 182eme Regiment d'Infanterie de Forteresse (R.I.F.), qui a servit sur la Ligne Maginot d'Alsace. Je precise que c'est la tenue que nous avons lors de nos activités au G.R.C.A., sachant que nous sommes amenés aussi à revetir des effets propres aux G.R.C.A. (Groupe de Reconnaissance de Corps d'Armée --> Cavalerie motorisé), en l'occurence, le 6eme.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Paul (un peu par hasard d'ailleurs, mais ne dit ont pas que le hasard fait bien les choses ?), en qui je vois un passionné serieux et vif d'esprit, ayant des predispositions evidentes, en la matière et ailleurs, et qui, je pense, ira loin (Dans tous les domaines).
Je salue bien evidement Loïc et Benoit, et suis ravi de faire leur connaissance.
J'espere pouvoir me rendre utile sur le forum, et participer à son develloppement.
A tres bientôt !
Biffin75
P.S. Comme l'a souligné l'As de coeur, de par mon travail, je ne peux que rarement me rendre sur internet en semaine, ce qui me deplait fortement. Mais le week end je serai plus present.