Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 par où commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2020

par où commencer Empty
MessageSujet: par où commencer   par où commencer I_icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 21:58

Bonsoir à tous ,

comme dit dans mon poste de présentation, j'ai collectionné (et je collectionne toujours) l'allemand, mais je m'intéresse de plus en plus au Français 40.
j'avoue que je suis un peu perdu sur ce forum et j'aurai voulu avoir des conseils de bonne base d'ouvrages, de documentation pour me lancer dans certains achats .

merci à vous
amicalement Anthony
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

par où commencer Empty
MessageSujet: Re: par où commencer   par où commencer I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 18:29

bonjour et bienvenue sur le forum,

pas mal de choses en ligne, les documentations papiers classiques comme les 2 ouvrages de Olivier Bellec sont incontournables mais épuisés. Il existe les vieux militaria mag avec un peu de patience on les retrouve.
Sur ce forum, on trouve en grande partie tout l'équipement de l'armée française illustré.

Il faut avant tout bien définir ce qu'on recherche sous peine de partir dans tous les sens, le sujet armée française 1940 est très vaste et varié...
s'agit il de monter une tenue infanterie, artillerie, ou toute autre arme, un homme de troupe, un sous off ou un officier? armée d'active, réserve..?
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
antho
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2020

par où commencer Empty
MessageSujet: Re: par où commencer   par où commencer I_icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 23:35

Bonsoir ,

merci de votre réponse .
Je m'intéresse au hommes de troupes de toutes armes , aux équipages de char , et aux troupes alpines plus tout les différents modèles de casques . J'attends de recevoir les deux livres de Olivier Bellec .
Si vous connaissez des ouvrages sur les tenues des troupes alpines je suis preneur .
merci à vous
amicalement Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

par où commencer Empty
MessageSujet: Re: par où commencer   par où commencer I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 21:03

Bonjour
Mes bibles sont les 2 tomes Bellec et celui de François Vauvilliers.
par où commencer Couv_t10
par où commencer -3100810
cdlt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

par où commencer Empty
MessageSujet: Re: par où commencer   par où commencer I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 21:21

le livre de Vauvillier est pas mal, il date un peu pour la présentation, il a "vieilli" mais il a le mérite d'exister et nombre d'entre nous ont commencé avec cet ancien testament avant de passer à la bible bellec Wink
le vauvillier n'est pas à négliger, il a des infos complémentaires aux 2 tomes de bellec
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Alberic
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Alberic


Messages : 595
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Sud Ouest

par où commencer Empty
MessageSujet: Re: par où commencer   par où commencer I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 20:25

Bonsoir,

Je plussoie avec JD, le Vauvillier est une bonne base que l'on était content de trouver jadis.. les tomes Bellec sont plus complets mais il faut effectivement les trouver.
On peut tomber sur des militaria magazine au détour des bourses (pas actuellement lol) pour pouvoir se procurer de la documentation de façon peu onéreuse.

Alberic
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

par où commencer Empty
MessageSujet: Re: par où commencer   par où commencer I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 10:46

certaines de publications MM évoqués par Nico ont d'ailleurs été en partie reprises dans les bellec ; en collationnant ces anciens numéros de MM, le collectionneur aura une base solide de documentation.
bonne chasse
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par où commencer Empty
MessageSujet: Re: par où commencer   par où commencer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par où commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: art de l'image et modélisme :: Livres et documentations actuelles sur la campagne de France-
Sauter vers: