| Reconstitution et confinement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byrhon Sergent

| Sujet: Reconstitution et confinement Dim 22 Mar 2020, 11:48 | |
| Bonjour à tous. Dans les conditions actuelles il n'est pas simple de concilier la sécurité avec notre passion. C'est pourquoi "Les Diables Bruns" ont décidé de suivre l'exemple du groupe "La Hure" en faisant de la reconstitution à la maison et prouver que malgré le confinement, il y a toujours matière à s'occuper. Pour ceux qui ont FB, voici les deux post originaux, suivis par mes propres photos: La HureLes Diables BrunsPour les autres, voici quelques unes de mes photos perso:     Vous l'aurez donc compris, restez chez vous  |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Reconstitution et confinement Dim 22 Mar 2020, 21:45 | |
| _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
Alberic Lieutenant

Messages : 616 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
 | Sujet: Re: Reconstitution et confinement Jeu 26 Mar 2020, 20:09 | |
| Sympa. Le tout étant de prévenir madame avant de commencer la reconstitution Les chats s'y adaptent visiblement! |
|
 | |
didier b Sergent

Messages : 314 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 70 Localisation : Pays de Gex (Ain)
 | Sujet: Re: Reconstitution et confinement Mer 01 Avr 2020, 15:30 | |
| Bonjour,
l'autre problème de ce confinement est l'impact et sans doute l'annulation des commémorations des 80 ans de la campagne de France qui semblaient vouloir être célébrées plus dignement par nos autorités que par le passé. Dans dix ans, pour les 90 ans, il sera trop tard, car il y a de moins en moins de survivants.
Cordialement. |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4464 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Reconstitution et confinement Mer 01 Avr 2020, 18:58 | |
| bonne initiative, un peu d'humour ne fait pas de mal  je rejoins Didier sur le sujet, tous les événements prévus pour mai et juin prochains vont sans doute tomber à l'eau... quelle déveine...nos soldats de 40 seront encore malmenés... Peu de chance que l'on ait en effet des survivants pour les 90 ans cdlmt jd |
|
 | |
Byrhon Sergent

| Sujet: Re: Reconstitution et confinement Mer 01 Avr 2020, 21:56 | |
| - Alberic a écrit:
- Sympa. Le tout étant de prévenir madame avant de commencer la reconstitution
Les chats s'y adaptent visiblement!
Madame était naturellement au courant, elle est la photographe ici, et le gâteau était pour faire passer la pilule Plus sérieusement, il y a déjà 3 sorties d'annulées pour notre groupe (dont Sully) et on attends la suite. Je n'aurais pas pu me rendre aux commémorations de mai. Elles promettaient d'être superbes. Dommage. |
|
 | |
Alberic Lieutenant

Messages : 616 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
 | Sujet: Re: Reconstitution et confinement Mer 01 Avr 2020, 22:24 | |
| Bonsoir, je reviens aussi sur ce sujet des annulations probables des commémorations de mai prochain; ici dans le sud-ouest rien de prévu que je sache, les municipalités sont peu "sensibles" à la thématique de mai/juin 40.. et l'on avait envisagé d'aller avec des copains reconstitueurs du dépt 79 à la semaine de commémoration dans l'Est de la France.. Tu as raison JD, les poilus de 40 sont à nouveau raillés par les évènements de l'histoire..
|
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4464 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Reconstitution et confinement Jeu 02 Avr 2020, 09:14 | |
| je pensais faire la semaine débutant à Sedan en enquillant sur la Zélande et ensuite le nord de la France ( Desvres et ses alentours pour finir par Malo), on va pouvoir garder l'artillerie au chaud.... à voir si un report est envisageable sur 09/20...? cdmt jd |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reconstitution et confinement  | |
| |
|
 | |
| Reconstitution et confinement | |
|