| Chasseurs Pyrénéens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franchou34 Soldat de 2e Classe

Messages : 50 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 59 Localisation : Languedoc
 | Sujet: Chasseurs Pyrénéens Ven 03 Avr 2020, 20:52 | |
| Bonsoir à tous, Je recherche des informations et des photos sur les Chasseurs Pyrénéens sur la période 1939/1940. Mon grand-père était dans le 3ème bataillon, 2ème demi brigade et a été fait prisonnier au fort de Roppe. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider Bonne soirée et merci. |
|
 | |
didier b Sergent

Messages : 320 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 70 Localisation : Pays de Gex (Ain)
 | Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens Mar 14 Avr 2020, 15:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens Mar 14 Avr 2020, 17:07 | |
| Merci Didier.
En effet, il en parle (dans le tome 3). J'ai également le livre d'Eric Enderlen sur le fort de Roppe. C'est difficile de trouver des infos sur les chasseurs pyrénéens en fait..... quant à des photos, je n'ose même pas espérer. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement
Françoise |
|
 | |
*ben* Caporal

| Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens Ven 17 Avr 2020, 12:12 | |
| Bonjour, Sujet qui m'intéresse aussi mais pas très documenté. En cherchant autre chose sur le net je suis tombé sur une photo de ma patte de col du 6e BCPyr. J'ai cliqué sur le lien et suis tombé sur un document pdf sur le site du ministère de la défense. Même le ministère ne prend pas la peine de mettre la source de ses illustrations... Ils mettent bien sur leur page "Droits : Armée de Terre" mais ils s'assoient sur les droits des autres: aucune demande d'autorisation ni même de simple mention de la source.... Bref voici le lien: https://www.defense.gouv.fr/terre/histoire-et-patrimoine/histoire/histoire-des-unites/les-chasseurs-pyreneensBenoît |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens Ven 17 Avr 2020, 16:46 | |
| Merci beaucoup Benoit.
J'avais eu l'occasion de lire cet article. Très peu de choses en effet sur les chasseurs pyrénéens, c'est bien dommage..... Vous vous intéressez aux chasseurs pyrénéens car quelqu'un de votre famille appartenait à ce corps ?
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Françoise |
|
 | |
*ben* Caporal

| Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens Sam 18 Avr 2020, 14:15 | |
| Bonjour,
Non personne de ma famille dans les chasseurs. Mais je collectionne les troupes alpines donc les BCPyr entrent dans mon thème.
Benoît |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens Sam 18 Avr 2020, 15:56 | |
| Bonjour Benoit,
D'accord ! si vous trouvez des choses intéressantes sur le 3ème BCPyr, 2ème demi brigade, 3ème compagnie, je suis preneuse !!!
Je vous souhaite un bon week-end ! |
|
 | |
ZOUAVE9 Sergent

Messages : 247 Date d'inscription : 07/08/2019 Age : 58 Localisation : région grand Est
 | Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens Dim 01 Nov 2020, 16:56 | |
| Bonjour Benoît, toujours aussi belle cette patte du 6ème BCPyr!!! j'ai gardé précieusement un casque de ce régiment qui s'est battu entre autre autour de Pontailler sur Saône / Lamarche sur Saône(21), malheureusement non nominatif, amicalement RV |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chasseurs Pyrénéens  | |
| |
|
 | |
| Chasseurs Pyrénéens | |
|