Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Troupes montées | |
| | Auteur | Message |
---|
sgtmoody Soldat de 2e Classe
| Sujet: Troupes montées Sam 25 Avr 2020, 20:27 | |
| Salut à tous, je ne sais pas trop ou mettre ça alors je viens au bistrot ^^, si besoin n'hésitez pas a déplacer
J'ai du mal à comprendre le principe de troupes montées que l'on trouve un peu dans tous les régiments qu'il soit infanterie, artillerie, cavalerie ^^, je m'y perd complètement, qui pourrais me filer un coup de main, pour m'expliquer ce que sont ces troupes montées ??? Leurs uniformes sont également différents ...
Merci d'avance Bonne soirée Adrien |
| | | Byrhon Adjudant
| Sujet: Re: Troupes montées Sam 25 Avr 2020, 23:44 | |
| Salut.
C'est la différence entre des hommes à pied ou embarqués et ceux qui sont à cheval. Un régiment d'infanterie c'est 3 000 hommes et 400 chevaux qui tirent les voitures. Certain de ces chevaux sont conduit avec l'homme à cheval plutôt que sur la voiture. Dans l'artillerie c'est pareils. Certains hommes sont portés sur les voitures, d'autres sont à cheval pour conduire l'attelage. Dans la cavalerie... c'est évident^^
Qu'on me corrige si je dis des bêtises. |
| | | sgtmoody Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Troupes montées Dim 26 Avr 2020, 19:24 | |
| Salut, merci de ton aide, donc un officier d'infanterie peut etre monté pour le coup ?? |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4880 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Troupes montées Dim 26 Avr 2020, 20:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Troupes montées Dim 26 Avr 2020, 20:52 | |
| Bonsoir, jd tu pourrais développer stp? Au niveau des montés je vois bien pour les cuirassiers,dragons,chasseurs,hussards,GRCA/GRDI,artilleurs montés.....Mais après Merci Cdlt. Séb. |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Troupes montées Dim 26 Avr 2020, 21:25 | |
| bonsoir , tous les officiers de l armée de terre se doivent de savoir monter a cheval ne serait ce que pour les prises d armes et les défilés, c est un peu dans le paquetage de l officier. C'est justement pour cela que assez fréquemment les pantalons mastique ont le renfort de basane entre les jambes. Une anecdote du fait de savoir monter a cheval pour un officier a fait naître le 1er insigne du 110 RI la fameuse cocotte en papier surmontee d'un poilu qui la chevauche. A lire au lien suivant : https://militaria1940.forumactif.com/t1346-enfin-l-insigne-de-mon-regiment-110-ri#13280maintenant au niveau uniforme pas grande différence pour les officiers a part au niveau du manteau qui a l ouverture a boutons a l arrière afin de facilité le chevauchement du cheval on parle de manteaux des troupes montés, il existe beaucoup de variante de ce manteau, qui ressemble plus ou moins a celui d une capote troupe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Troupes montées Dim 26 Avr 2020, 21:48 | |
| Merci 110 RI pour ces précisions Concernant le manteau d'homme monté,voici mon exemplaire,modèle 20 probablement pour artilleur monté vu la couleur des boutons, Cdlt. |
| | | sgtmoody Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Troupes montées Dim 26 Avr 2020, 22:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troupes montées | |
| |
| | | | Troupes montées | |
|