Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Troupes montées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sgtmoody
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2020

Troupes montées Empty
MessageSujet: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 20:27

Salut à tous, je ne sais pas trop ou mettre ça alors je viens au bistrot ^^, si besoin n'hésitez pas a déplacer

J'ai du mal à comprendre le principe de troupes montées que l'on trouve un peu dans tous les régiments qu'il soit infanterie, artillerie, cavalerie ^^, je m'y perd complètement, qui pourrais me filer un coup de main, pour m'expliquer ce que sont ces troupes montées ??? Leurs uniformes sont également différents ...

Merci d'avance
Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Adjudant
Adjudant
Byrhon


Messages : 356
Date d'inscription : 10/03/2010

Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 23:44

Salut.

C'est la différence entre des hommes à pied ou embarqués et ceux qui sont à cheval.
Un régiment d'infanterie c'est 3 000 hommes et 400 chevaux qui tirent les voitures. Certain de ces chevaux sont conduit avec l'homme à cheval plutôt que sur la voiture.
Dans l'artillerie c'est pareils. Certains hommes sont portés sur les voitures, d'autres sont à cheval pour conduire l'attelage.
Dans la cavalerie... c'est évident^^

Qu'on me corrige si je dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
sgtmoody
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2020

Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 19:24

Salut, merci de ton aide, donc un officier d'infanterie peut etre monté pour le coup ??
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4642
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 20:07

oui
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 20:52

Bonsoir,
jd tu pourrais développer stp? Au niveau des montés je vois bien pour les cuirassiers,dragons,chasseurs,hussards,GRCA/GRDI,artilleurs montés.....Mais après Question

Merci Wink

Cdlt.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 21:25

bonsoir ,
tous les officiers de l armée de terre se doivent de savoir monter a cheval ne serait ce que pour les prises d armes et les défilés, c est un peu dans le paquetage de l officier. C'est justement pour cela que assez fréquemment les pantalons mastique ont le renfort de basane entre les jambes. Une anecdote du fait de savoir monter a cheval pour un officier a fait naître le 1er insigne du 110 RI la fameuse cocotte en papier surmontee d'un poilu qui la chevauche. A lire au lien suivant : https://militaria1940.forumactif.com/t1346-enfin-l-insigne-de-mon-regiment-110-ri#13280
maintenant au niveau uniforme pas grande différence pour les officiers a part au niveau du manteau qui a l ouverture a boutons a l arrière afin de facilité le chevauchement du cheval on parle de manteaux des troupes montés, il existe beaucoup de variante de ce manteau, qui ressemble plus ou moins a celui d une capote troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 21:48

Merci 110 RI pour ces précisions Troupes montées 601611 Concernant le manteau d'homme monté,voici mon exemplaire,modèle 20 probablement pour artilleur monté vu la couleur des boutons,

Troupes montées Dscn9146

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
sgtmoody
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2020

Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 22:57

Merci beaucoup pour les infos Smile Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupes montées Empty
MessageSujet: Re: Troupes montées   Troupes montées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupes montées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capote des troupes montées
» Capote pour troupes montées mod.41
» Tenue des troupes
» exemple d'exaction des troupes allemandes envers les troupes colonial française en 1940.
» Sac a paquetage pour troupe montées/motorisées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Divers :: Bistrot / The Pub-
Sauter vers: