| Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
137e Soldat de 2e Classe

Messages : 96 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 51 Localisation : USA
 | Sujet: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Jeu 04 Juin 2020, 14:44 | |
| Hier, une petite surprise...... un monsieur, sorti de nul part, a pris contact avec plusieurs des groupes aux États-Unis qui font de la reconstitution soldats français de 1940 (moi inclus), et qui apparemment travaille pour un studio de production de télévision en Californie. Selon lui, ils veulent commencer à filmer l'an prochain de petites vignettes sur le 2e GM, donc l'une de ces histoires concerne un soldat français en 1940. Il sollicite des "conseils techniques".
Je pense à lui répondre pour en savoir plus. C'est la deuxième fois au cours de ces dernières semaines que certains d'entre nous aux US on entendu cette rumeur, alors c'est peut-être légitime? Je dois ajouter que j'ai jamais eu confiance dans les programmes télévisés de faire quelque chose d'historique correctement. On verra.... |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4464 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Jeu 04 Juin 2020, 18:31 | |
| ah, c'est une bonne nouvelle, si elle se confirme! que cela puisse changer les "clichés" véhiculés sur notre armée et nos soldats cdt jd |
|
 | |
Alberic Lieutenant

Messages : 616 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
 | Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Jeu 04 Juin 2020, 18:53 | |
| Bonsoir, oui bonne nouvelle mais à voir le produit final... du frenchie à la sauce yankee faut voir...  Alberic |
|
 | |
touchon Modérateur

| |
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Jeu 04 Juin 2020, 21:06 | |
| effectivement cela peut être intéressant pour vous, mais surtout il ne faut pas que cela continue de tomber dans le cliché, il faut essayer de rappeler que le soldat français de 1940 a combattu avec bravoure ! _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
137e Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Ven 05 Juin 2020, 14:12 | |
| - 110RI a écrit:
- effectivement cela peut être intéressant pour vous, mais surtout il ne faut pas que cela continue de tomber dans le cliché, il faut essayer de rappeler que le soldat français de 1940 a combattu avec bravoure !
Bonjour à tous, Oui, effectivement, la nécessité de montrer avec précision les soldats français est importante. J'ai transmis ma réponse, affirmant mon intérêt ... mais j'ai ajouté que j'avais beaucoup de questions. Les clichés anti-français sont au premier plan dans mes pensées...bien que j'en ai vu beaucoup  . Ce serait bien de savoir quelque chose sur l'histoire, mais rien à ce stade. La seule chose qu'on m'a dit, le format qu'ils ont décidé était que les petites vignettes sont sous forme narrative ...les acteurs ne parlent pas, donc un peu comme un docu/drame. D'un autre côté ... je suis TRÈS intéressé de savoir comment il en est arrivé pour avoir mon adresse de e-mail, car je ne la donne pas à n'importe qui. cdt, -yann |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Ven 05 Juin 2020, 19:18 | |
| quel épisode de la campagne est censé être présenté?
sinon pour le mail, il suffit de leur demander leur source cdt jd |
|
 | |
137e Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Dim 14 Juin 2020, 20:03 | |
| J'ai finalement reçu une réponse: apparemment, l'histoire (quelle histoire??) se déroule dans le sud de la France dans les montagnes dans une zone proche des frontières française / suisse / italienne. (troupes alpiniste??? Les combats contre les troupes Italiens?) Il me demande si je peux recommander des sources, des photos des uniformes et des armes utilisées. J'enverrai des photos de ma propre collection en plus des photos historiques. Il semble qu'il y ait beaucoup de petites entreprises de costumes et d'accessoires de cinéma en Californie qui louent ces choses, et son equippe doivent savoir quoi chercher.
J'ai demandé s'ils cherchaient des reconstituteurs pour jouer des rôles dans le fond ... puisqu'il n'y a pas de rôle de parole. Il ne sait pas encore.
En attendant plus de nouvelles - cdt, Yann |
|
 | |
137e Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Lun 15 Juin 2020, 04:30 | |
| Existe-t-il une bonne source de recherche sur les troupes alipinistes qu'on peut me recommander? Je dois admettre que c'est n'est pas un domaine que je ne connais très bien.
Merci, Cdt, Yann |
|
 | |
le gone Lieutenant

| Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? Lun 15 Juin 2020, 08:28 | |
| Tu as les ouvrages de Laurent Demouzon et son site mémoire des alpins ainsi que le site de Tempête sur les Alpes et son forum Cordialement Le gone |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ??  | |
| |
|
 | |
| Des soldats français de 1940 à la télé américaine l'année prochaine ?? | |
|