VOITURETTE PORTE MATÉRIEL DE TRANSMISSIONS TYPE I
DESCRIPTION SOMMAIRE. L'aménagement de la voiturette porte-matériel de transmissions se compose uniquement d'un coffre placé à l'avant et à l'intérieur de la caisse.
A l'intérieur de ce coffre se trouvent les ferrures, de fixation de la lunette d'attelage, et les deux courroies avec leurs boucleteaux pour brêler le chargement.
Dans la caisse, aucun aménagement n'est prévu, le matériel de transmissions étant essentiellement variable avec les unités qui sont dotées de ce véhicule
EMPLOI DE LA VOITURETTE PORTE-MATÉRIEL DE TRANSMISSIONS.
I. Coffre.
Placer au fond du coffre les objets utilisés exceptionnellement, tels que les fers, clous à ferrer, crampons à glace, clé à pointe, hache portative à main (posée à plat ou le tranchant dirigé vers le bas), le bouchon de support de palonnier.
La musette de pansage-et la musette avec 2 kilogrammes d'avoine sont réunies au moyen du surfaix de couverture pour former le ballot de pansage.
La lunette d'attelage, dans le cas de non-utilisation, est fixée à demeure dans ses ferrures-supports ; la partie cylindrique arrière est introduite dans le collier-support ; la partie avant est maintenue par la courroie sur le support de lunette.
Placer le palonnier, horizontalement, par-dessus le chargement, dans le cas de non-utilisation. Le contenu complet du coffre est maintenu par les deux courroies de brêlage.
II. Caisse. Répartir le chargement de manière à obtenir l'équilibre de la voiturette ou une légère prépondérance de poids sur les brancards.
En aucun cas, l'arrière de la voiturette ne devra présenter une prépondérance de poids tendant à relever les brancards.
a+ Vincent
_________________
recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie