Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldebaran
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2020

identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Empty
MessageSujet: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?)   identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 17:31

Bonjour,

J'ai rentré cette curieuse musette en toile khaki (pas de marquages visibles) qui semble être un modèle modifié 1935, mais uniquement avec la configuration port en bandouillière. Les mousquetons et les sangles courtes semblent ne jamais avoir été monté (je n'en trouve pas trace niveau couture). Boutons équipements militaires en zinc. Avez-vous déjà rencontré un tel modèle? S'agit d'une fabrication spécifique post-ww2 ou d'une simplification? Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Aldebaran

identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Img_2373

identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Img_2372
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4674
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Empty
MessageSujet: Re: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?)   identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 18:59

bonjour
on est sur un mle 92 classique, la petite sangle semble avoir été coupée/ raccourcie
difficile à dater de façon précise mais je penche en effet pour de l’après guerre
jd
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aldebaran
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2020

identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Empty
MessageSujet: Re: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?)   identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 19:47

Bonjour Touchon
Et merci pour votre intérêt! Il est vrai que mes photos ne sont pas géniales. J'en mets deux supplémentaires. La petite sangle ne me semble pas raccourcie. Peut être une explication suite la lecture de l'ouvrage de Mr. BELLEC Mai-Juin 1940 l'armée de terre française que je viens de recevoir. Page 76 Notice du 24 mai 1940 sur les fabrications de circonstance : les sangles de la musette ( 5 cm de large) peuvent être réalisées par superposition de 2 sangles de 3 cm. Cela correspond à la sangle de ma musette.

Cordialement

Aldebaran

identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Img_2375
identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Img_2374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Empty
MessageSujet: Re: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?)   identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petit" équipement .(pelle vache a eau , musette , gamelle collective , gamelle modele 1935 , musette masque a gaze et quart )
» Musette 1935 - teintes
» Musette modèle 1935
» Musette 1935
» Musette Mle 1935 / FM 24/29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms :: Paquetage et équipements de l'armée française-
Sauter vers: