Aldebaran Soldat de 2e Classe
| Sujet: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Jeu 18 Juin 2020, 17:31 | |
| Bonjour, J'ai rentré cette curieuse musette en toile khaki (pas de marquages visibles) qui semble être un modèle modifié 1935, mais uniquement avec la configuration port en bandouillière. Les mousquetons et les sangles courtes semblent ne jamais avoir été monté (je n'en trouve pas trace niveau couture). Boutons équipements militaires en zinc. Avez-vous déjà rencontré un tel modèle? S'agit d'une fabrication spécifique post-ww2 ou d'une simplification? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Aldebaran |
|
touchon Modérateur
Messages : 4825 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Jeu 18 Juin 2020, 18:59 | |
| bonjour on est sur un mle 92 classique, la petite sangle semble avoir été coupée/ raccourcie difficile à dater de façon précise mais je penche en effet pour de l’après guerre jd |
|
Aldebaran Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) Jeu 18 Juin 2020, 19:47 | |
| Bonjour Touchon Et merci pour votre intérêt! Il est vrai que mes photos ne sont pas géniales. J'en mets deux supplémentaires. La petite sangle ne me semble pas raccourcie. Peut être une explication suite la lecture de l'ouvrage de Mr. BELLEC Mai-Juin 1940 l'armée de terre française que je viens de recevoir. Page 76 Notice du 24 mai 1940 sur les fabrications de circonstance : les sangles de la musette ( 5 cm de large) peuvent être réalisées par superposition de 2 sangles de 3 cm. Cela correspond à la sangle de ma musette. Cordialement Aldebaran |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification musette modifiée 1935 (fabrication simplifiée?) | |
| |
|