Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle" Empty
MessageSujet: Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle"   Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle" I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:54

Un projet as traversé mon "cerveau malade" Rolling Eyes Embarassed Twisted Evil
J'ais découvert que le 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie as combattue en Septembre 1939 dans une partie de la Moselle où j'ais vécu pendant 20 ans.
D'où, dans un premier temps, choisir cette unitée pour une tenue GRDI/GRCA-Paletot 38/casque Modèle 35... drunken Suspect Wink
Progressant dans ma déraison, je me suis dis pourquoi ne pas prendre des photos aux abords de ces lieux en tenue Shocked
Déjà c'est douteux mais pratiquemment si on veut représenter une unitée de "reco", le side-car me semblait très "attirant". Seul problème je n'ais pas de side-car Crying or Very sad et de toutes façons pas de permis motos alors...pourquoi ne pas faire des effets spéciaux "à la Mélies" : je m'expliques faire un découpage d'une photo à l'échelle et détouré (sans les rebords) d'un side Gnome et Rhône, Terrot ou Gillet :D
Une photo de profil, une de l'arrière, de façe et de trois quart, histoires que lors des differentes localités visités, on voit un "autre angle" Twisted Evil posé dans l'environnement du "mannequin" tel une partie de décor, c'est peu onéreux et donnes d'interressantes options visuels alien
J'en suis là de mes réflexions et QUID du marquage???
Suite à mes recherches :
"...Les symboles d’arme sont créés par circulaire du 11 janvier 1940, afin de permettre l’identification de l’arme d’appartenance au premier coup d’oeil. Des « figures géomé­triques simples, de couleurs différentes incluses dans des car­rés blancs de 20 cm de côté » sont peintes « à l’avant du véhi­cule ». Six symboles, de 15 cm sur 10 cm, sont retenus : un rectangle jaune pour l’infanterie, un losange bleu pour la cavalerie, un triangle rouge pour l’artillerie, un ovale brun pour le génie, un cercle vert pour le train, une étoile à six pointes orange pour les forces aériennes.
..."
http://www.stratisc.org/EAN_12.htm
SUPER mais bon le 3 est issus du 9e Régiment de Dragons DONC :
un rectangle jaune pour l’infanterie
OU
un losange bleu pour la cavalerie?

Quelqu'un aurait une idée? des conseilles de déco' suplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle"   Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle" I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:21

A mon avis, M. Vauvillier pourra t'en dire plus pour les marquages...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Septembre 39 - 3e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie en Moselle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Moselle
» Cartouche 1924
» Petit nouveau de moselle
» 16 et 17 juin aux casemates du Huberbusch (Moselle - 57 320)
» Casemates du Huberbusch à Hobling ( Moselle )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment-
Sauter vers: