Richardart Soldat de 2e Classe
| Sujet: Aide à l'identification du régiment :13e Régiment de Zouaves Jeu 20 Aoû 2020, 19:23 | |
| Bonjour, Seriez-vous en mesure de m'aider à identifier le régiment de ces soldats ? Je distingue des pattes de collet avec un croissant surmonté d'un 13 ainsi qu'une coiffe de tradition chéchia. Cela m'oriente vers les troupes d’Afrique mais je ne saurai dire avec exactitude de ce dont il s'agit car il me semble que ces insignes étaient assez répandus. Quelqu'un aurait-il des informations ? Merci en tous cas par avance pour vos retours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
93 RI -1940 Soldat de 1ère classe
Messages : 130 Date d'inscription : 03/11/2019 Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
| Sujet: Re: Aide à l'identification du régiment :13e Régiment de Zouaves Ven 21 Aoû 2020, 00:11 | |
| Bonjour , pour moi si je me trompe pas les deux soldats portes une chechia , qui correspondrait surement à un régiment de zouaves. Le croissant surmonté du 13 correspond peut-être au 13 e régiment de zouave ? A approfondir avec les camarades du forum . Cdlt Valentin |
|
Richardart Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Aide à l'identification du régiment :13e Régiment de Zouaves Ven 21 Aoû 2020, 18:16 | |
| Après la découverte d'informations complémentaire, l'enquête est formellement bouclée. Il s'agit bel et bien du 13e Régiment de Zouaves, un régiment éphémère constitué en métropole lors de l'entrée en guerre, ce qui explique peut être les pattes de collets différentes de ce que l'on voit d'habitude pour les zouaves. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à l'identification du régiment :13e Régiment de Zouaves | |
| |
|