Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Petite trouvaille mais grand plaisir | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite trouvaille mais grand plaisir Lun 21 Sep 2020, 20:35 | |
| Bonsoir, Très très content de ma trouvaille Une patte de col du procédé Gilmant,seul mode de fabrication qui n'a pas été copié a ce jour.Le gros plus c'est surtout qu'il s'agit d'une patte de col du 403 RADCA, régiment de Toul faisant partie de mes centres d'intérêts et de mes recherches J'aurais préfère la paire montée d'origine sur une capote mais cette patte a trouvé toute sa place dans ma collec et viens garnir a merveille ma vitrine :D Comme quoi :coucou: |
| | | 95deligne Sergent
Messages : 216 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 43 Localisation : allier
| Sujet: Re: Petite trouvaille mais grand plaisir Lun 21 Sep 2020, 21:05 | |
| bonsoir , bien sympa cette patte de col |
| | | GEORGIUS Adjudant
| Sujet: Re: Petite trouvaille mais grand plaisir Lun 21 Sep 2020, 22:09 | |
| Bpnjour, Elle est superbe, bien conservée |
| | | Byrhon Adjudant
| Sujet: Re: Petite trouvaille mais grand plaisir Mar 22 Sep 2020, 03:13 | |
| Belle pièce. Le procédé Gilmant n'est pas très connu et toutes les unités ne semblent pas l'avoir utilisé.
Par contre, pour la copie, depuis peu, il y a une personne qui en fait pour le 15 RIA et plusieurs de nos membres en sont équipés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite trouvaille mais grand plaisir Mar 22 Sep 2020, 14:38 | |
| Bonjour, Merci a vous pour vos avis Byrhon le personne dont tu parles utilise le procédé Gilmant? |
| | | Byrhon Adjudant
| Sujet: Re: Petite trouvaille mais grand plaisir Mar 22 Sep 2020, 15:57 | |
| La personne se reconnaitra et vous montrera son travail C’est du caoutchouc teinté dans la masse et appliqué à l'aide d'une matrice imprimée 3D sur du drap de laine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite trouvaille mais grand plaisir Mar 22 Sep 2020, 17:30 | |
| Re, Merci byhron pour ces précisions Un rouleau de pattes de cols Gilman du 110 RI a été retrouvé sur le secteur de Ghyvelde lors de travaux de terrassement au début des années 90.Une photo de cette trouvaille est visible dans militaria magazine n°382. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite trouvaille mais grand plaisir | |
| |
| | | | Petite trouvaille mais grand plaisir | |
|