Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Un peu de fer et de cuir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Byrhon Adjudant
| Sujet: Un peu de fer et de cuir. Ven 25 Sep 2020, 04:33 | |
| Je ne poste pas souvent ici, n'ayant pas souvent de quoi alimenter cette rubrique. Néanmoins, voici mes dernière rentrées qui mérite qu'on s'y attarde un peu: Une boîte à vivre kaki, donc bonne 39 40, en état presque neuve Et dedans un peu de pain de guerre, de quoi lancer à la tête de l’ennemi en cas de manque de munition, ou alors pour réparer un trou dans le béton du blockhaus. Un étuis pa 35 qui a vraisemblablement contenue un pa plus court, le bout de l'étui ayant été plié (car vide) et le haut légèrement décousu pour attraper ce que je pense être un Ruby. Comme vous le voyez, il manque la boucle spécifique au matériel mle 35, j'en cherche donc une. Le cuir est intacte pour une fois, la boucle a été enlevée en décousant la patte. |
| | | GEORGIUS Adjudant
| Sujet: Re: Un peu de fer et de cuir. Ven 25 Sep 2020, 06:51 | |
| Bonjour, La présence des pains de guerre dans la boîte est pour le moins exceptionnelle !!! Bravo pour cette rentrée |
| | | Byrhon Adjudant
| Sujet: Re: Un peu de fer et de cuir. Ven 25 Sep 2020, 11:43 | |
| Haha, s'ils avaient été d'époque ça aurait été le pompon, mais hélas, ce ne sont que des "repro" faites par un amis pour le reconstitution. J'aurais dû le préciser C'est comestible si on a faim mais faut avoir un bon dentiste. |
| | | GEORGIUS Adjudant
| Sujet: Re: Un peu de fer et de cuir. Ven 25 Sep 2020, 11:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de fer et de cuir. Ven 25 Sep 2020, 14:46 | |
| Bonjour, Sympa tout ça Excellent le pain de guerre |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4876 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Un peu de fer et de cuir. Ven 25 Sep 2020, 18:38 | |
| étonnant, l'étui a reçu la patte de serrage, l'anneau pour le port au brelage a été arraché? cdt jd |
| | | Invité Invité
| | | | 93 RI -1940 Soldat de 1ère classe
Messages : 130 Date d'inscription : 03/11/2019 Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
| Sujet: Re: Un peu de fer et de cuir. Ven 25 Sep 2020, 21:33 | |
| Bonsoir , superbe lot surtout pour les pains de guerre . Vraiment superbe !!! Valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de fer et de cuir. | |
| |
| | | | Un peu de fer et de cuir. | |
|