| Inauguration d'une stèle au Hackenberg | |
|
+7Maxime 168rif maginotboss Fabi1 AS-GMO Simon Loïc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Sam 12 Juin 2010, 18:27 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui, au Hackenberg, a été inaugurée une stèle à la mémoire des combattants de 1940. J'y ai bien sûr, participé. Nous avons eu le droit à toutes les grosses légumes, député, général (fort sympathique !), sous-préfet... Voici quelques photos: Je devais tenir le ruban tricolore que les officiels devaient couper. Je le tenais avec une Lorraine. L'inauguration de la sculpture: Le reste des photos dans la soirée |
|
| |
Loïc Administrateur
| |
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Sam 12 Juin 2010, 20:15 | |
| Merci pour les photos et bravo à toi Loïc Simon. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Sam 12 Juin 2010, 22:03 | |
| |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Sam 12 Juin 2010, 22:21 | |
| Félicitations à vous, vous étiez impéccables tous et nous fiers de ce que vous avez fait pour nos Anciens ! Merci pour les photos et vidéo. Dites en plus pour vous réconfortez et vous soigner, vous aviez vos infirmières, petits canailloux ! Sincères amitiés et encore merci... |
|
| |
Fabi1 Lieutenant
Messages : 626 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 39 Localisation : sud est marne
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Sam 12 Juin 2010, 23:02 | |
| Belle cérémonie et belle brochette de reconstituants. Mais tu ne peut pas serrer un peu plus tes bandes? Chouette que FR3 ait couvert l'évènement ! Sympa de partager tes photos . à+ |
|
| |
Loïc Administrateur
| |
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Dim 13 Juin 2010, 09:32 | |
| Je tiens à te féliciter, tu n'as pas oublié d'enlever tes lunettes !!! |
|
| |
168rif Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Dim 13 Juin 2010, 11:00 | |
| loic, si un jour ça te dit je te ferais visiter notre ouvrage.
en méme temps on te feras signé une cartre de membre :D |
|
| |
Maxime Sous-lieutenant
Messages : 467 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 33 Localisation : Carignan/Nancy
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Dim 13 Juin 2010, 20:17 | |
| C'est vrai que le retrait des lunettes, c'est tout de suite plus crédible ! Bravo à toi et à l'équipe du Immerhof ! |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Dim 13 Juin 2010, 20:43 | |
| Ouha ! Superbe ! :D Bravo les gars (et les filles ^^) ! |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Dim 13 Juin 2010, 21:53 | |
| Salut!
très belle cérémonie, félicitation à tous!
Mes regrets: tout au long des commémorations des combats de 1940, Hubert Falco a décliné pour toutes les cérémonies pour lesquelles il devait intervenir à l'origine... On ne le voit que pour commémorer l'appel du 18 juin. Certes, c'est important, mais quid de la reconnaissance de tous ces soldats et anciens combattants??? Faudra-t-il encore attendre le décès de ces derniers pour que l'on se souvienne d'eux en haut lieu???
Steph, un peu aigri sur ce coup... |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Dim 13 Juin 2010, 22:27 | |
| Salut à tous
BRAVO Loïc
Tu étais superbe,
Très belles images sur FR 3 Lorraine que je suis allé voir vu que le "Tamtam" Lorrain avait fonctionner dès hier soir !!!!
La reconstitution 40 prend de l'ampleur, grace à vous, les jeunes générations passionnées, La valeur des combattants de 40est enfin reconnue, l'humiliation indigne qu'on a fait supporté à ces hommes est enfin lavée grace à vous tous
Cet AM je suis aller à une exposition temporaire à Veules les Roses (entre Dieppe et Fécamp) où 43 000 soldats français ont tenté de réembarquer (Dynamo en plus petit, mais très émouvant)
C'est une page d'histoire encore peu connue, qui se dévoile, une de plus ...
Continuez la relève de cette mémoire
Encore BRAVO
Amicalement
Patrice |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Lun 14 Juin 2010, 07:17 | |
| |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Lun 14 Juin 2010, 11:00 | |
| - Citation :
- Mes regrets: tout au long des commémorations des combats de 1940, Hubert Falco a décliné pour toutes les cérémonies pour lesquelles il devait intervenir à l'origine...
On ne le voit que pour commémorer l'appel du 18 juin. Certes, c'est important, mais quid de la reconnaissance de tous ces soldats et anciens combattants??? Faudra-t-il encore attendre le décès de ces derniers pour que l'on se souvienne d'eux en haut lieu??? C'est ce que disait un ancien combattant de l'armée des Alpes dans le docu-fiction diffusé samedi, il disait que ses camarardes et lui, n'ont pas été immédiatement reconnus "ancien combattant" car ils n'avaient pas perdu face aux Italiens ... |
|
| |
TEMPETE Caporal
Messages : 200 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Lun 14 Juin 2010, 12:16 | |
| Salut, En fait ce n'est pas parce qu'ils ont gagné face aux Italiens mais parce qu'ils n'avaient pas additionné suffisamment de journées de combat. Ils ont été reconnus en....1996. Cela me fait penser à une certaine polémique qu'il y avait eu il y a quelques années (après un film) sur la revalorisation des pensions des anciens des colonies ; le moins que l'on puisse dire c'est que l'armée des Alpes n'a jamais eu cette médiatisation........ - maginotboss a écrit:
-
- Citation :
- Mes regrets: tout au long des commémorations des combats de 1940, Hubert Falco a décliné pour toutes les cérémonies pour lesquelles il devait intervenir à l'origine...
On ne le voit que pour commémorer l'appel du 18 juin. Certes, c'est important, mais quid de la reconnaissance de tous ces soldats et anciens combattants??? Faudra-t-il encore attendre le décès de ces derniers pour que l'on se souvienne d'eux en haut lieu??? C'est ce que disait un ancien combattant de l'armée des Alpes dans le docu-fiction diffusé samedi, il disait que ses camarardes et lui, n'ont pas été immédiatement reconnus "ancien combattant" car ils n'avaient pas perdu face aux Italiens ... |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg Lun 14 Juin 2010, 19:09 | |
| Merci de ces précisions ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inauguration d'une stèle au Hackenberg | |
| |
|
| |
| Inauguration d'une stèle au Hackenberg | |
|