Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tenues de maxime

Aller en bas 
+5
Loïc
von_ferman
Fabi1
steph62RI
Maxime
9 participants
AuteurMessage
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 20:48

Bien longtemps que je suis inscris sur ce forum sans même avoir posté ne serai-ce qu'une seule réelle photo de ma "collection".
Profitant d'un détour dans les Ardennes, je tente de vous montrer ce que je possède au niveau du militaria france40.

Bon quelques défauts dont j'ai conscience ... mon âge pour les tenues d'officiers, le képi qui n'est bon qu'a moitié pour ma tenue de lieutenant d'artillerie, ma capote d'infanterie trop courte, ma vareuse de service de santé qui est à la fois après guerre et sans galons.
Inutile donc de le souligner :D

A vos claviers !

geek



Tenues de maxime 3615481


Tenues de maxime 7011872

Tenues de maxime 1314923

Tenues de maxime 8419634

Tenues de maxime 3429885

Tenues de maxime 2828206

Tenues de maxime 7944527


Dernière édition par Maxime le Sam 03 Juil 2010, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 20:59

Salut Maxime,

il faudrait que je poste un jour aussi une photo de ma tenue...

Pour les tiennes, un gros plus pour tes tenues troupe. Elles sont à mon avis top!
Et pour ta capote, la taille ne me choque pas: on voit sur les photos d'époque toutes les tailles sur tous les hommes, capote trop grande ou trop petite, donc pour moi ça passe!

amicalement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:06

Je vote pour le soldat en vareuse, c'est impeccable pour toi !

Beaux jeux d'uniformes tout de même et en super état.

à+
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:14

Fabi1 a écrit:
Je vote pour le soldat en vareuse, c'est impeccable pour toi !

Beaux jeux d'uniformes tout de même et en super état.

à+

+1

je rajoute quand même une chose: il serait bien de trouver une musette d'ANP31 avec sa sangle ventrale et en la portant un peu plus haut... et ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:25

Perso je la trouve un peu superflue si on n'a pas à crapahuter cette ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:39

Règlementairement elle doit être portée...
Et pour un artilleur, ce n'est pas superflu: le service d'une pièce est très physique, sans cette sangle les mouvements de la musette pourraient être gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:43

Compris alors ! mais bon ça ne jure pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:57

Citation :
je rajoute quand même une chose: il serait bien de trouver une musette d'ANP31 avec sa sangle ventrale et en la portant un peu plus haut... et ce sera parfait!

Exact Steph !
Je compte carrément me reprendre un ANP, le mien est relativement usé et sale ... Je regarderai sans faute si la ceinture y est ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:50

Bon pour moi tu sais ce que je pense de tes différentes tenues ;-)
cheers Tenues de maxime 563183 Tenues de maxime 656510 Tenues de maxime 341362 Tenues de maxime 141365 Tenues de maxime 829181 Tenues de maxime 423429
Comme on dit en Allemagne: "une image dit plus que 1000 mots". En l'occurrence je viens de te faire un exposé de 7000 mots ;-)
Bravo, je bave devant ta tenue de soldat, mais tu as aussi la classe d'un officier dans ta vareuse et ton pantalon mastic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 07:12

Très sympa comme tenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:05

Belles tenues ! Tenues de maxime 656510 Tenues de maxime 563183
D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) ce que je t'ai dit récemment : j'ai lu dans le tome 2 d'Hommes et Ouvrages ... que les artilleurs de RAP, RAMF ... ne portaient pas de brelage, seulement 2 cartouchières 16 attachées au ceinturon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:07

Très belles tenues ! Bravo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:22

Très belles tenues !
La tenue avec la vareuse est magnifique Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:03

Merci ^^


Citation :
D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) ce que je t'ai dit récemment : j'ai lu dans le tome 2 d'Hommes et Ouvrages ... que les artilleurs de RAP, RAMF ... ne portaient pas de brelage, seulement 2 cartouchières 16 attachées au ceinturon ...

Quelqu'un en sait d'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
Invité
Invité




Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 10:41

Bonjour à tous,

Un grand bravo à Maxime pour la tenue du canonnier en vareuse et bonnet de police qui d'ailleurs lui sert d'avatar : elle est presque aussi vraie que nature.

Voici mes quelques amicales observations, en dehors des défauts déjà signalés par Maxime lui-même.

Photo 1 (officier d'artillerie en culotte mastic) : la tige des bottes me paraît un peu courte. Ce n'est pas impossible, mais s'agit-il de pièces d'origine ?

Photo 2 (médecin en culotte mastic) : on ne porte jamais la tenue sans ceinturon à l'époque.

Photo 5 (canonnier en bonnet de police) : quasiment parfaite, comme déjà dit, à l'exception des brodequins qui ont la coupe derby (je n'ignore pas la difficulté de trouver des brodequins conformes au modèle 1917).

Photo 6 (canonnier en casque) : comme cela a été dit plus haut avec pertinence, les bretelles de suspension ne sont pas portées dans l'artillerie. Les hommes n'ont que deux cartouchières, tout simplement parce que leur dotation en munitions est réduite, leur rôle principal n'étant pas de tirer à l'arme individuelle.

Photo 7 (canonnier en capote) : la capote (modèle 1947 modifiée, je suppose) est non seulement trop courte, mais elle présente le défaut que j'ai déjà souligné dans un autre post : pas d'ourlet en bas sur la capote 1920. En décousant celui-ci, on gagnerait assurément quelques centimètres mais attention, rien ne garantit que le pli pourra être totalement effacé. Donc, ceci n'est pas un conseil, une simple réflexion " vue de Sirius".

Bien cordialement, et encore bravo à Maxime.

François
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 14:04

Citation :
la tige des bottes me paraît un peu courte. Ce n'est pas impossible, mais s'agit-il de pièces d'origine ?

Ce sont des paires d'origines. Sauf que : là où loge le pied, le cuir est encore presque parfait. Par contre, ce que tu appels la tige est bien bosselé et donc je pense qu'elle a du perdre en hauteur. Dès que mon age pourra me permettre le port de cette tenue dans diverses reconstitutions, je ne manquerai de m'acheter une plus belle paire.

Citation :
quasiment parfaite, comme déjà dit, à l'exception des brodequins qui ont la coupe derby (je n'ignore pas la difficulté de trouver des brodequins conformes au modèle 1917).

Les brodequins vendus en inde seraient-elle d'une meilleur solution ?


Citation :
comme cela a été dit plus haut avec pertinence, les bretelles de suspension ne sont pas portées dans l'artillerie. Les hommes n'ont que deux cartouchières, tout simplement parce que leur dotation en munitions est réduite, leur rôle principal n'étant pas de tirer à l'arme individuelle.

Tu réponds à la question de Maginotboss et de moi même. Merci. Cela va m'éviter de me mêler avec tous les cuirs ! geek


Citation :
la capote (modèle 1947 modifiée, je suppose) est non seulement trop courte, mais elle présente le défaut que j'ai déjà souligné dans un autre post : pas d'ourlet en bas sur la capote 1920. En décousant celui-ci, on gagnerait assurément quelques centimètres mais attention, rien ne garantit que le pli pourra être totalement effacé. Donc, ceci n'est pas un conseil, une simple réflexion " vue de Sirius

J'en suis malheureusement informé ... C'est d'ailleurs pour cela que j'essaie au minimum de la porter. Bien que souligné par steph, des capotes aussi courtes ne pouvaient exister ?
Je compte m'acheter une capote d'origine en bon état en fin d'année. Dès que les pourboires m'auront fait bon pas Smile

Merci des ces lumineuses explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:08

pour les brodequins indiens (copies de modèle US 17 rappelons le ) ce n'est pas parfait loin de là , mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour le moment à l'exeption de bons 17 d'époque bien entendu ...
(pour les indiens , les prendre sans aucun cloutage et le faire soi même correctement )

je "milite" pour les différences de longueur des capotes mais là effectivement elle est vraiment très, très courte !!!
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:44

Citation :
la capote (modèle 1947 modifiée, je suppose) est non seulement trop courte, mais elle présente le défaut que j'ai déjà souligné dans un autre post : pas d'ourlet en bas sur la capote 1920. En décousant celui-ci, on gagnerait assurément quelques centimètres mais attention, rien ne garantit que le pli pourra être totalement effacé. Donc, ceci n'est pas un conseil, une simple réflexion " vue de Sirius

Les plis d'une capote mdl 47 modifiée sont très très très facilement effaçable. Il suffit de passer un coup de fer à repasser très chaud avec un taux d'humidité maximum, à la limite l'humidifier en même temps avec un "spray" et ceci des deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 14:20

D'ailleurs quelle est la taille de ta capote et ta taille à toi? à+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 15:06

Alors ca, je pourrai te le dire une fois que j'aurai retrouvé ma capotte dans les ardennes ! A savoir jeudi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 20:10

logiquement entre le bas des pans de la capote et le sol = 33 cm
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 04:34

33 c'est de la fantaisie ? Pourquoi ce chiffre précis ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 09:45

Maxime a écrit:
33 c'est de la fantaisie ? Pourquoi ce chiffre précis ?!

Ce n'est pas de la fantaisie, c'est marqué dans le règlement !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 14:00

Je m'en doute, mais je cherche plutôt à savoir pourquoi ce chiffre.

Pourquoi 33 et pas 34 ou 32 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:44

Pour que ça fasse une belle ligne régulière quand tout le monde est en rang malgré les tailles différentes des gus. Ca ne m'etonne pas ce réglement carré à fond ! Réglement qui a été mis en ligne sur ce site il y a quelques temps d'ailleurs Wink.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues de maxime Empty
MessageSujet: Re: Tenues de maxime   Tenues de maxime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues de maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tenues
» Mes tenues
» Tenues de Chris
» Tenues de Westwall
» Les tenues de la Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: