bonjour
suis nouveau ! je suis collectionneur de militaria d'avant 14 ... mais je suis aussi généalogiste , j'ai quelques pièces de ww2, et pas mal de papiers et qqs photos , mes 2 grands pères ont fait la ww1 et un, étant officier de réserve, à fait la ww2 comme commandant de la défense du bassin de Martigues et étang de Berre en 39/40 (lors de son service militaire en 1910 /12 il avait fait une étude sur le viseur des canons de 75 sur véhicule automobile pour améliorer le tire sur ... aéroplane. ) puis s'est engagé dans un groupe de résistance (renseignement) dés 1942 (officier de la légion d'honneur, croix du combattant volontaire de la résistance etc etc ...) . mon père classe 42, à fait les camps de jeunesse, puis les EOR à Saumure en fin 44 comme chef de char il a été envoyé fin avril 45 en Allemagne , Hitler apprenant son arrivé s'est suicidé dans son bunker ... et c'est comme ca que la guerre s'est arrêté, enfin ,... c'était la version qu'il me donnait ... ma mère dont on fêtera les 96 ans cette semaine était quand à elle secouriste croix rouge dés 1942, quand à mon beau père il entra dans le maquis ardéchois en 1944 il vit toujours mais sa mémoire est partie depuis peu ... j'aurais qqs question uniformologique à poser plus tard ... à bientôt et merci de m'accepter sur ce forum.