Akronabe Soldat de 2e Classe

Messages : 27 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 22 Localisation : 35
 | Sujet: Veste et képi capitaine de la coloniale armée de libération Dim 24 Jan 2021, 21:45 | |
| Bonjour, Je me permets de vous partager cette veste et ce képi d'un capitaine de la coloniale à priori retrouvés dans la même caisse. La veste est réalisée à partir d'une veste de sous-officier américain. Le képi semble bien WW2 et de fabrication tailleur, pouvez vous me le confirmer s'il vous plaît ? J'ai personnellement rajouté l'insigne "France libre" qui était également portée par De Gaulle. L'ensemble vous paraît-il cohérent ? Pour vous es-ce bien un ensemble armée de libération qui aurait pu participer à la reconquête de la France ? Merci à vous !      [url=https://servimg.com/view/20301110/25]  |
|
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Veste et képi capitaine de la coloniale armée de libération Dim 24 Jan 2021, 22:46 | |
| Joli, l'insigne France libre est de trop on ne sait pas si l'homme a été des FFL, ca peut être du simple libé ou après, cette tenue a pu être portée période indo, enfin jusqu'au début des année 50. Il s'agit d'un capitaine de l'artillerie coloniale. C'est une vareuse troupe US, le képi a visiblement été galonné à posteriori de sa fabrication. |
|
Akronabe Soldat de 2e Classe

Messages : 27 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 22 Localisation : 35
 | Sujet: Re: Veste et képi capitaine de la coloniale armée de libération Dim 24 Jan 2021, 23:23 | |
| - Lamiral a écrit:
- Joli, l'insigne France libre est de trop on ne sait pas si l'homme a été des FFL, ca peut être du simple libé ou après, cette tenue a pu être portée période indo, enfin jusqu'au début des année 50.
Il s'agit d'un capitaine de l'artillerie coloniale. C'est une vareuse troupe US, le képi a visiblement été galonné à posteriori de sa fabrication. Merci pour ce retour Amiral ! J'ai mis l'insigne en me disant que cette veste aurait été l'occasion de monter une tenue FFL libération ( képi, Pantalon US d'officier, ceinturon d'officier français et Holster pour 1911... Enfin, il faudra que je me documente un peu dessus avant ! ) A quoi vois-tu que le képi a été galonné après sa fabrication ? Ca m'intéresse de savoir reconnaitre ça à l'avenir ! |
|
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Veste et képi capitaine de la coloniale armée de libération Lun 25 Jan 2021, 00:06 | |
| - Akronabe a écrit:
A quoi vois-tu que le képi a été galonné après sa fabrication ? Ca m'intéresse de savoir reconnaitre ça à l'avenir !
On voit bien les points de couture à l’intérieur, quand c'est fait en galonnage d'origine on ne voit pas les points. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Veste et képi capitaine de la coloniale armée de libération  | |
| |
|