Flo45 Lieutenant
| Sujet: Et une vareuse de plus. Dim 28 Mar 2021, 16:57 | |
| Bonjour à tous, Voici ce que je viens de rentrer. Une très belle vareuse modèle 1920/29 des troupes coloniales. Devait vraisemblablement appartenir à un adjudant ou un sous-lieutenant aux vues des brides de galonnage. Pas de doublure et de poches intérieures, jamais vu cette configuration, connaissez vous ? Pour les pattes de col, personnel servant en EM? Qu'en pensez vous ? Les rappels de décoration etaient dessus. Amicalement Florian |
|
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Et une vareuse de plus. Dim 28 Mar 2021, 20:24 | |
| Pattes de col toutes classiques infanterie colo. Les boutons sont troupe donc plutot sous off, l'ancienneté (vu les décos) penchent plus également pour un sous officier supérieur. Pas de doublure c'est tout normal pour un effet toile destiné aux climats chauds. |
|
Flo45 Lieutenant
| Sujet: Re: Et une vareuse de plus. Lun 29 Mar 2021, 08:33 | |
| Merci de cette réponse. Cela va dans le sens de ce que j'avais déjà eut.
Cordialement |
|
ROUSSEAUP Caporal
Messages : 157 Date d'inscription : 22/03/2023 Age : 26 Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris
| Sujet: Re: Et une vareuse de plus. Sam 24 Juin 2023, 17:23 | |
| Bonjour, Je remonte peut-être inutilement le post mais je salue la veste, très belle confection et superbement montée d’origine. Et effectivement elle est singulière. Il s’agit bien de drap de laine et non de coton. On le voit par l’effet de diagonales qui indique une laine sergée. La toile (utilisée pour les effets d’été) est un type de maillage simple (un fil sur l’autre donc très aéré, on peut même avoir de la toile de laine ), il n’y a pas d’effet de diagonales comme ici. Je pense que ce sous-officier a voulu justement s’inspirer des effets en toile sans doublure afin de gagner en confort et en aisance. Ça rajoute de la personnalité à la pièce et la rend d’autant plus intéressante ! Bien cordialement P. |
|
Flo45 Lieutenant
| Sujet: Re: Et une vareuse de plus. Sam 24 Juin 2023, 20:20 | |
| Merci de ces précisions quand à la confection de la vareuse. Cordialement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une vareuse de plus. | |
| |
|