Bonjour à tous,
pour la réalisation d'un livre familial auto-édité, je cherche à représenter l'un des "anciens" d'une famille. Il s'agit de Gilbert Abriol, pour lequel j'ai effectué des recherches et dont j'ai retrouvé la trace au travers des documents rassemblés au SHD Vincennes dans le carton du 123 BG (voir le post dans "vos recherches sur la campagne de France").
Ci-joint une représentation basique qui a pour mérite essentiel de mettre le portrait de l'intéressé, colorisé, sur une silhouette dessinée d'après une photo de reconstitution. Il se peut qu'il s'y trouve des erreurs.
Les questions:
- Le 123 BG a eu du mal à percevoir les mousquetons en 39 et a été mobilisé avec d'autres armes. Est-il probable que les sapeurs aient reçu le mousqueton ou le MAS 36 avant juin 1940?
- Les soutaches de bataillon doivent-elles figurer sur la capote ? Si oui, sont elles du drap de fond ou de couleur?
- Gilbert Abriol était sapeur de 2ème classe, maître-ouvrier (menuisier); existait-il alors un insigne de spécialité?
Les sapeurs portaient-ils les équipements "standard" tels que représentés sur mon dessin ou avaient-ils systématiquement des pièces d'équipement différentes?
Merci
Boute Feu