Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Plaque OF LAG - demande de renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Soldat de 1ère classe

Messages : 106 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 56 Localisation : En passant par la Lorraine
 | Sujet: Plaque OF LAG - demande de renseignements Ven 23 Juil 2021, 14:34 | |
| Bonjour, J'ai exhumé cette plaque OF LAG, d'une boite fourre tout de mon armoire. J'aurais aimé en savoir plus, sur où et quel était ce camp de prisonnier. Également si des infos sont disponibles sur cet officier ? Au plaisir de vous lire Elle n'est pas a vendre, elle va rejoindre ma vitrine   |
|  | | Lorenzo G Modérateur

Messages : 4042 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Plaque OF LAG - demande de renseignements Jeu 26 Aoû 2021, 21:16 | |
| Bonjour mon Général L'Oflag II-D est un camp de prisonniers de guerre à Westfalenhof. Pendant toute la guerre, ce camp de prisonniers accueille tour à tour des militaires et civils polonais, des officiers français de juin 1940 à mai 1942, des russes, et enfin, à la fin du conflit, des prisonniers de guerre allemands. https://fr.wikipedia.org/wiki/Oflag_II-DJe n'ai rien trouvé sur les listes des prisonniers avec ce nom. Cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|  | | mon general Soldat de 1ère classe

Messages : 106 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 56 Localisation : En passant par la Lorraine
 | Sujet: Re: Plaque OF LAG - demande de renseignements Ven 27 Aoû 2021, 08:47 | |
| Bonjour Lorenzo,
merci pour ces informations.
Egalement, choux gras pour ma part sur des recherches avec ce nom ? Dommage |
|  | | touchon Modérateur

Messages : 4368 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Plaque OF LAG - demande de renseignements Ven 27 Aoû 2021, 09:12 | |
| rien retrouvé le concernant sur le JO.. cdt jd
|
|  | | mon general Soldat de 1ère classe

| Sujet: Re: Plaque OF LAG - demande de renseignements Ven 27 Aoû 2021, 09:29 | |
| Merci pour ton message, et pourtant les deux plaques sont bien jus, pour avoir ete accroché ensemble , il y a bien longtemps |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plaque OF LAG - demande de renseignements  | |
| |
|  | | | Plaque OF LAG - demande de renseignements | |
|