| Casque Adrian du Génie | |
|
+8marchordie Lamiral Lorenzo G AS-GMO Loïc maginotboss von_ferman Simon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Casque Adrian du Génie Mer 23 Juin 2010, 22:28 | |
| Voilà mon casque Adrian modèle 1926 avec insigne du Génie modèle 1915 : La jugulaire est en tissu avec la même boucle de réglage que sur celles en cuir (?) Simon. |
|
| |
von_ferman Adjudant
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Mer 23 Juin 2010, 22:53 | |
| Il est superbe et la jugulaire en tissu est intéressante. Je n'avais jamais vu encore... |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Jeu 24 Juin 2010, 09:26 | |
| Rah ! Magnifique ! J'en cherche un comme ça ... je te l'achète imméditement lol !!!
Non sérieusement très belle pièce, tu viens de l'avoir ? |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Jeu 24 Juin 2010, 09:39 | |
| |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Jeu 24 Juin 2010, 11:32 | |
| - maginotboss a écrit:
- Rah ! Magnifique ! J'en cherche un comme ça ... je te l'achète imméditement lol !!!
Non sérieusement très belle pièce, tu viens de l'avoir ? Malheuresement il n'est pas à vendre celui-là Non, ça fait longtemps que j'ai ce casque. Au fait, je cherche un casque Adrian d'époque modèle 1926 avec rondlache ou insigne de l'Artillerie. Simon. |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Ven 09 Juil 2010, 00:57 | |
| Belle pièce en effet, félicitations. Voici le mien en haut à gauche sur cette photo : Ne pas oublier que des Mle 1915 repeint, ont servi en 39/40 comme celui-ci de ma collection : Sincères amitiés... |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Ven 09 Juil 2010, 12:15 | |
| Merci Très beaux vos casques, ainsi que le masque à gaz ! Simon. |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Question sur Attribut Génie modèle 1915 Lun 19 Nov 2012, 21:07 | |
| Bonsoir, Je viens de rentrer un casque adrian 1ère guerre reconditionné 2ème guerre, avez-vous déjà rencontré un insigne du Génie modèle 1915 possédant un trou dans la crinière du casque ? A votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Dernière édition par Lorenzo G le Jeu 17 Sep 2015, 23:35, édité 3 fois (Raison : remis photo supprimée par hebergeur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Lun 19 Nov 2012, 21:19 | |
| Coucou
Peut être pour le pendre ?
L’attribut seul ou peu être même avec le casque , y'a t'il un espace entre la coque et l’attribut a ce niveau ? |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Mar 20 Nov 2012, 17:58 | |
| Bonjour Lucas, non je ne pense pas que ce petit trou serve à suspendre le casque. La fixation est trop fragile et avec le poids du casque cela ne tiendrait pas longtemps avant de casser. C'est vrai qui y a un peu de jeu entre l'insigne et le casque. Je ne veux pas essayer d'enlever l'insigne de peur de le casser. Il y a une quinzaine d'année, j'avais acheté un insigne artillerie 1ère guerre pour compléter un casque, et en voulant la fixer j'avais cassé une des pattes. C'était mon 1er casque (pas cher mais déjà trop pour ma tirelire à l'époque), je commençais, du coup je l'avais collé pour qu'il tienne (et là je suis sûr que certains vont trouver que c'est un sacrilège mais j'étais un petit jeune qui débutait... ) _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Mar 20 Nov 2012, 18:59 | |
| Ou étrange ce trou pourtant c'est visiblement du tout bon :D, peut-etre y a t'il eu à une époque une babiole de fixée a cet endroit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Mar 20 Nov 2012, 20:05 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- Bonjour Lucas, non je ne pense pas que ce petit trou serve à suspendre le casque. La fixation est trop fragile et avec le poids du casque cela ne tiendrait pas longtemps avant de casser. C'est vrai qui y a un peu de jeu entre l'insigne et le casque. Je ne veux pas essayer d'enlever l'insigne de peur de le casser. Il y a une quinzaine d'année, j'avais acheté un insigne artillerie 1ère guerre pour compléter un casque, et en voulant la fixer j'avais cassé une des pattes. C'était mon 1er casque (pas cher mais déjà trop pour ma tirelire à l'époque), je commençais, du coup je l'avais collé pour qu'il tienne (et là je suis sûr que certains vont trouver que c'est un sacrilège mais j'étais un petit jeune qui débutait... )
Tu sais , je pense que c'est pa bien grave , c'est une réparation artisanale , donc dans l'esprit !! , mais , une patte cassé , tu peu toujours fixer avec l'autre + ressouder la cassé , ou faire un stratagène , way enfaite la colle c'est plus simple !! Tu sais j'ai un joli casque , j'ai l'intérieur mais la doublure n'y est plus , j'ai mit deux ourlet de jean , mit dans le casque sa se voit pas , et il est beau , et aupir on peu tjr le démonter !! Je mettrai du tissus de capote 47 quand j'en aurai un bout en rabe ! en attendant j'ai un beau casque dans ma colec (manque un attribu que je recerce activement !) , et vu que je n'ai nullement l'intention de le vendre , c'est nikel , et je suis bien content que l'interieur tienne !! A bientot , Lucas. |
|
| |
marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Mar 20 Nov 2012, 21:21 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- du coup je l'avais collé pour qu'il tienne (et là je suis sûr que certains vont trouver que c'est un sacrilège mais j'étais un petit jeune qui débutait... )
Sacrilège !!! Je plaisante ! Pour en revenir à ton attribut, j'ai bien une théorie à la c*n : trou pratiqué pour suspendre l'objet avant application d'une peinture au pistolet ? Les coups de pinceau sont bien visibles sur la bombe, mais sur l'attribut, la peinture est bien uniforme..? Du coup, Lucas aurait mis dans le mille : - Lucas88 a écrit:
- Coucou
Peu etrepour le pendre ? A plus, marchordie. |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Mer 21 Nov 2012, 22:27 | |
| - marchordie a écrit:
- Pour en revenir à ton attribut, j'ai bien une théorie à la c*n : trou pratiqué pour suspendre l'objet avant application d'une peinture au pistolet ? Les coups de pinceau sont bien visibles sur la bombe, mais sur l'attribut, la peinture est bien uniforme..?
Du coup, Lucas aurait mis dans le mille :
- Lucas88 a écrit:
- Coucou
Peu etrepour le pendre ? A plus, marchordie. Oui c'est une bonne hypothèse ! L'hypothèse de Lamiral concernant une babiole de fixée à une époque me plaît aussi. Merci _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|
| |
Ir 143 Soldat de 1ère classe
Messages : 145 Date d'inscription : 16/02/2014 Localisation : Bas Rhin
| Sujet: Un Casque Adrian Mle 1915 du Génie Lun 20 Avr 2015, 18:45 | |
| |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Lun 20 Avr 2015, 19:35 | |
| Certainement repeint pour resservir en 1940, la jugulaire à bouton alu est typiquement après-guerre. |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Lun 20 Avr 2015, 22:48 | |
| Bonsoir Bel insigne du Génie, peut être utilisé dans la DP car cette couleur de vert me laisse penser à autre chose que l'armée. cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|
| |
Ir 143 Soldat de 1ère classe
Messages : 145 Date d'inscription : 16/02/2014 Localisation : Bas Rhin
| Sujet: Un Casque Adrian Mle 1915. Mer 22 Avr 2015, 17:21 | |
| Bonsoir, je rectifie pour la jugulaire. le bouton en alu est en fait une attache parisienne type cimier de Adrian... |
|
| |
touchon Modérateur
Messages : 4780 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Mer 22 Avr 2015, 17:53 | |
| en tout cas, le cuir est sympa il mériterait de retrouver sa couleur initiale, ce casque jd |
|
| |
marvin44 Sergent
Messages : 324 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 31 Localisation : 44
| Sujet: Casque du Génie 26/15 Lun 26 Oct 2015, 12:38 | |
| Bonjour Très heureux de cet rentrée à prix très sympa. ( Pour les photos elles sont à l'endroit sur mon pc je ne comprend pas)Amicalement |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Lun 26 Oct 2015, 17:42 | |
| Bonjour Marvin44 Je ne peux qu'aimer ce casque (qui doit être un Japy) et cette tenue du 8° Régiment du Génie. cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Dernière édition par Lorenzo G le Jeu 28 Avr 2016, 21:01, édité 1 fois |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Lun 26 Oct 2015, 18:15 | |
| bonjour belle rentrée j ai redressé les images |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
| Sujet: Re: Casque Adrian du Génie Jeu 28 Avr 2016, 20:54 | |
| Bonjour, Voici un des miens : cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|
| |