Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Casque Adrian du Génie

Aller en bas 
+8
marchordie
Lamiral
Lorenzo G
AS-GMO
Loïc
maginotboss
von_ferman
Simon
12 participants
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:28

Voilà mon casque Adrian modèle 1926 avec insigne du Génie modèle 1915 :

Casque Adrian du Génie Img_4112

La jugulaire est en tissu avec la même boucle de réglage que sur celles en cuir (?)

Casque Adrian du Génie Img_4113

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:53

Il est superbe et la jugulaire en tissu est intéressante. Je n'avais jamais vu encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:26

Rah ! Magnifique ! J'en cherche un comme ça ... je te l'achète imméditement lol !!!

Non sérieusement très belle pièce, tu viens de l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:39

Su-perbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:32

maginotboss a écrit:
Rah ! Magnifique ! J'en cherche un comme ça ... je te l'achète imméditement lol !!!

Non sérieusement très belle pièce, tu viens de l'avoir ?

Malheuresement il n'est pas à vendre celui-là Smile
Non, ça fait longtemps que j'ai ce casque.

Au fait, je cherche un casque Adrian d'époque modèle 1926 avec rondlache ou insigne de l'Artillerie.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 00:57

Belle pièce en effet, félicitations.

Voici le mien en haut à gauche sur cette photo :
Casque Adrian du Génie Casque10

Ne pas oublier que des Mle 1915 repeint, ont servi en 39/40 comme celui-ci de ma collection :
Casque Adrian du Génie Casque11

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:15

Merci Smile

Très beaux vos casques, ainsi que le masque à gaz !

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Question sur Attribut Génie modèle 1915   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:07

Bonsoir,
Je viens de rentrer un casque adrian 1ère guerre reconditionné 2ème guerre, avez-vous déjà rencontré un insigne du Génie modèle 1915 possédant un trou dans la crinière du casque ? A votre avis ?

Casque Adrian du Génie Casque10

Merci d'avance pour vos réponses

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie


Dernière édition par Lorenzo G le Jeu 17 Sep 2015, 23:35, édité 3 fois (Raison : remis photo supprimée par hebergeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:19

Coucou

Peut être pour le pendre ?

L’attribut seul ou peu être même avec le casque , y'a t'il un espace entre la coque et l’attribut a ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 17:58

Bonjour Lucas, non je ne pense pas que ce petit trou serve à suspendre le casque. La fixation est trop fragile et avec le poids du casque cela ne tiendrait pas longtemps avant de casser. C'est vrai qui y a un peu de jeu entre l'insigne et le casque. Je ne veux pas essayer d'enlever l'insigne de peur de le casser. affraid Il y a une quinzaine d'année, j'avais acheté un insigne artillerie 1ère guerre pour compléter un casque, et en voulant la fixer j'avais cassé une des pattes. C'était mon 1er casque (pas cher mais déjà trop pour ma tirelire à l'époque), je commençais, du coup je l'avais collé pour qu'il tienne pale (et là je suis sûr que certains vont trouver que c'est un sacrilège mais j'étais un petit jeune qui débutait... Rolling Eyes )


_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:59

Ou étrange ce trou Shocked pourtant c'est visiblement du tout bon :D, peut-etre y a t'il eu à une époque une babiole de fixée a cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité




Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:05

Lorenzo G a écrit:
Bonjour Lucas, non je ne pense pas que ce petit trou serve à suspendre le casque. La fixation est trop fragile et avec le poids du casque cela ne tiendrait pas longtemps avant de casser. C'est vrai qui y a un peu de jeu entre l'insigne et le casque. Je ne veux pas essayer d'enlever l'insigne de peur de le casser. affraid Il y a une quinzaine d'année, j'avais acheté un insigne artillerie 1ère guerre pour compléter un casque, et en voulant la fixer j'avais cassé une des pattes. C'était mon 1er casque (pas cher mais déjà trop pour ma tirelire à l'époque), je commençais, du coup je l'avais collé pour qu'il tienne pale (et là je suis sûr que certains vont trouver que c'est un sacrilège mais j'étais un petit jeune qui débutait... Rolling Eyes )


Tu sais , je pense que c'est pa bien grave , c'est une réparation artisanale , donc dans l'esprit !! lol! , mais , une patte cassé , tu peu toujours fixer avec l'autre + ressouder la cassé , ou faire un stratagène , way enfaite la colle c'est plus simple !!

Tu sais j'ai un joli casque , j'ai l'intérieur mais la doublure n'y est plus , j'ai mit deux ourlet de jean , mit dans le casque sa se voit pas , et il est beau , et aupir on peu tjr le démonter !! Je mettrai du tissus de capote 47 quand j'en aurai un bout en rabe ! en attendant j'ai un beau casque dans ma colec (manque un attribu que je recerce activement !) , et vu que je n'ai nullement l'intention de le vendre , c'est nikel , et je suis bien content que l'interieur tienne !!

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:21

Lorenzo G a écrit:
du coup je l'avais collé pour qu'il tienne pale (et là je suis sûr que certains vont trouver que c'est un sacrilège mais j'étais un petit jeune qui débutait... Rolling Eyes )

Sacrilège !!! Casque Adrian du Génie 20264 Casque Adrian du Génie 20264 Casque Adrian du Génie 20264

Je plaisante ! geek

Pour en revenir à ton attribut, j'ai bien une théorie à la c*n : trou pratiqué pour suspendre l'objet avant application d'une peinture au pistolet ? Les coups de pinceau sont bien visibles sur la bombe, mais sur l'attribut, la peinture est bien uniforme..?

Du coup, Lucas aurait mis dans le mille :

Lucas88 a écrit:
Coucou

Peu etrepour le pendre ?

A plus,
marchordie.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 22:27

marchordie a écrit:
Pour en revenir à ton attribut, j'ai bien une théorie à la c*n : trou pratiqué pour suspendre l'objet avant application d'une peinture au pistolet ? Les coups de pinceau sont bien visibles sur la bombe, mais sur l'attribut, la peinture est bien uniforme..?

Du coup, Lucas aurait mis dans le mille :

Lucas88 a écrit:
Coucou

Peu etrepour le pendre ?

A plus,
marchordie.

Oui c'est une bonne hypothèse ! L'hypothèse de Lamiral concernant une babiole de fixée à une époque me plaît aussi.

Merci

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 145
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : Bas Rhin

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Un Casque Adrian Mle 1915 du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:45

Bonjour, j'ai chiné hier aux puces ce Adrian 15. Celui-ci me semble verdâtre, la coiffe est cousue sur du drap BH, le casque était BH, repeint entièrement, c'est à dire dedans aussi. La jugulaire est celle d'un Mle 1926 à rivet aluminium. la boucle est légèrement BOMBEE ( pas militaire ?). Ce casque est il repeint années 30 ou après, civil ? Merci de vos avis.
Casque Adrian du Génie Matos_10
Casque Adrian du Génie Matos_11
Casque Adrian du Génie Matos_12
Casque Adrian du Génie Matos_13
Casque Adrian du Génie Matos_14
Casque Adrian du Génie Matos_15
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:35

Certainement repeint pour resservir en 1940, la jugulaire à bouton alu est typiquement après-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:48

Bonsoir
Bel insigne du Génie, peut être utilisé dans la DP car cette couleur de vert me laisse penser à autre chose que l'armée.
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 145
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : Bas Rhin

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Un Casque Adrian Mle 1915.   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 17:21

Bonsoir, je rectifie pour la jugulaire. le bouton en alu est en fait une attache parisienne type cimier de Adrian...
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 17:53

en tout cas, le cuir est sympa
il mériterait de retrouver sa couleur initiale, ce casque
jd
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Sergent
Sergent
marvin44


Messages : 324
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : 44

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Casque du Génie 26/15   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 12:38

Bonjour

Très heureux de cet rentrée à prix très sympa. ( Pour les photos elles sont à l'endroit sur mon pc je ne comprend pas)
Casque Adrian du Génie 43055310

Casque Adrian du Génie 15260110

Casque Adrian du Génie 18745810

Casque Adrian du Génie 64059310

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 17:42

Bonjour Marvin44
Je ne peux qu'aimer ce casque (qui doit être un Japy) et cette tenue du 8° Régiment du Génie.
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie


Dernière édition par Lorenzo G le Jeu 28 Avr 2016, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 18:15

bonjour belle rentrée

j ai redressé les images

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 20:54

Bonjour,
Voici un des miens :
Casque Adrian du Génie Casque10
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian du Génie Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian du Génie   Casque Adrian du Génie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian du Génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque adrian Génie 26/15
» Casque Adrian 26 du Génie pas courant
» Les petites rentrées du confinement. ( bonnet de police , plaque de stalag, casque modèle 35 et casque modèle 1926 du génie)
» Adrian modèle 26 du génie.
» Casque adrian mle 35

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms :: casques français/french helmet-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: