Bonjour,
Je suis en plein déménagement, quasiment toute ma collection est en cartons ou sur penderie, j'avais laissé un peu de côté le Militaria ces derniers mois
Du coup cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de rentrées en tissu. Pour me rattraper, hop, 4 arrivées d'un coup ! Place aux photos :
En premier voici une vareuse de lieutenant du 134ème RI. Elle n'est pas nominative, pas d'étiquette de tailleur. Elle est en TBE, quelques petits trous mais sans gravité. Les crochets de ceinturon ont été ôtés proprement.
Nous avons ensuite une vareuse col aiglon du 71ème RI de Saint Brieuc. Pas nominative non plus, étiquette de tailleur "Ht Givord". Impressionnant placard de décos, il y a de quoi accrocher 9 médailles. On voit aussi des boutons à l'intérieur des manches, sans doute pour y accrocher de fausses manchettes de chemise.
On voit sur les manches les traces de galons de capitaine, mais on voit aussi des points de couture d'un galon de commandant, peut-être même de Lieutenant-Colonel : qu'en pensez-vous ?
Vient ensuite un manteau d'adjudant-chef de l'artillerie coloniale de fabrication tailleur. Pas de nom ni de tailleur. A noter les petites soutaches très à la mode en 39-40.
Je l'ai pris car initialement sur la photo j'ai vu un un galon de sous-lieutenant, en fait c'est adjudant-chef. Dommage ! J'avais une vareuse de sous lieutenant !
Et enfin, un manteau de sergent de l'Infanterie Colo. Idem, je l'ai pris pour aller avec une vareuse au même grade du 3ème RIC. Il est confectionné dans un drap moutarde, sur la base d'un effet troupe visiblement. Je
pense que c'est un manteau Mod 20, Il est daté 1929 me semble-t-il ? Un membre d'un forum voisin a reconnu plutôt un manteau Mod 15, daté 1919. En y regardant bien, je pense qu'il a raison.
La vareuse, déjà présentée ici lors de sa rentrée :
Bien cordialement.
Philippe