ZOUAVE9 Sergent
Messages : 289 Date d'inscription : 07/08/2019 Age : 59 Localisation : région grand Est
| Sujet: canadienne civile sortie d'une cantine militaire Ven 25 Fév 2022, 13:32 | |
| Bonjour, voici une canadienne de couleur cachou clair, sortie d'une cantine d'un ancien d'une unité régulatrice du Train, pas de tampon ni marquage, très certainement d'origine civil. La vareuse et le pantalon en drap étaient complètement mangés par les mites, seule une chemise d'éducation physique modèle 41 a été sauvée avec cette canadienne. Etrangeté: la doublure est inamovible. La ceinture est en cours de dérouillement au niveau des boucles. Les boutons sont je pense en corozo et les renforts de poche en cuirs. cordialement RV |
|
le gone Capitaine
| Sujet: Re: canadienne civile sortie d'une cantine militaire Mer 09 Mar 2022, 09:21 | |
| Bonjour Hervé
Qu'entends tu par doublure inamovible ?
A te lire.
Cdt
Le Gone
|
|
ZOUAVE9 Sergent
Messages : 289 Date d'inscription : 07/08/2019 Age : 59 Localisation : région grand Est
| Sujet: Re: canadienne civile sortie d'une cantine militaire Mer 09 Mar 2022, 19:42 | |
| Bonjour Eric,
la doublure en peau retournée et celle en tricot des manches est cousue à demeure, mes autres canadiennes ont toutes leur doublures amovibles, ce qui permet de les laver.
amicalement RV
|
|
le gone Capitaine
| Sujet: Re: canadienne civile sortie d'une cantine militaire Mer 09 Mar 2022, 21:49 | |
| - ZOUAVE9 a écrit:
Bonjour Eric,
la doublure en peau retournée et celle en tricot des manches est cousue à demeure, mes autres canadiennes ont toutes leur doublures amovibles, ce qui permet de les laver.
amicalement RV Etonnant ! Aucune des miennes n'a une doublure amovible ! Cdt Le gone |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canadienne civile sortie d'une cantine militaire | |
| |
|