Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Des petites choses chinées ces derniers temps. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Des petites choses chinées ces derniers temps. Lun 02 Mai 2022, 21:08 | |
| Bonsoir, Une partie des dernières bricoles chinées dont une qui aurait a mon avis pas mal de choses a raconter si elle pouvait parler... Pour commencer , deux photos cartes nominatives, Vareuse 38 pour le premier homme a gauche, et bonnet a floche pour le second ,  Le verso,  Un homme en capote 38 et brodequins inconnus pour moi,   Une sympathique affiche, datée de façon manuscrite du 24 aout 39,  Et un sac d'artilleur monté modèle 1905 dans son jus et qui a mon avis aurait si il pouvait parler pas mal de choses a raconter :impress:      Un BDP du commerce orné d'un galon de maréchal des logis chef. Les chevrons sont montés sur une petite pièce de drap "troupe".      La différence de patine des chevrons sous les rabats atteste de l'authenticité du montage,  Le tissu utilisé pour le bandeau de sudation est pour le moins atypique,  Un petit exemplaire sympathique a mon goût... Cordialement  |
|  | | thierry-62 Sous-lieutenant

Messages : 526 Date d'inscription : 09/12/2016 Age : 47 Localisation : 69
 | Sujet: . Lun 02 Mai 2022, 21:58 | |
| Bonsoir, c'est très bien ces petites pièces. Un calot de plus pour ta collection. Bravo |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Des petites choses chinées ces derniers temps. Mar 03 Mai 2022, 07:11 | |
| Bonjour, Merci Thierry pour ton commentaire Cdlt. |
|  | | le gone Lieutenant

| Sujet: Re: Des petites choses chinées ces derniers temps. Mar 03 Mai 2022, 09:32 | |
| Bonjour,
Sur la premier photographie, l'homme de gauche semble également porter un golf. Est-il possible de mieux visualiser les pattes de col ? Avec soutaches et trois chiffres. A priori commence par un 4. Hypothèses : Soit Régiment de DCA Soit Pionniers (mais ne devrait pas avoir de soutaches, sauf que dans la réalité beaucoup en portaient)
Cordialement
Le Gone
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Des petites choses chinées ces derniers temps. Ven 06 Mai 2022, 07:20 | |
| - le gone a écrit:
- Bonjour,
Sur la premier photographie, l'homme de gauche semble également porter un golf. Est-il possible de mieux visualiser les pattes de col ? Avec soutaches et trois chiffres. A priori commence par un 4. Hypothèses : Soit Régiment de DCA Soit Pionniers (mais ne devrait pas avoir de soutaches, sauf que dans la réalité beaucoup en portaient)
Cordialement
Le Gone
Bonjour, 407 les pattes de col... Cdlt. |
|  | | touchon Modérateur

Messages : 4307 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Des petites choses chinées ces derniers temps. Ven 06 Mai 2022, 08:02 | |
| sympa ces petites rentrées, la sac d'artilleur a sacrément servi! joli ce petit calot.. 407, donc pionnier cdt jd |
|  | | le gone Lieutenant

| Sujet: Re: Des petites choses chinées ces derniers temps. Ven 06 Mai 2022, 09:32 | |
| Bonjour 407 pionniers ou radca... Pour ma part je penche plus pour le 407 radca (Régiment en formation dans la région parisienne). Les pattes de pionniers n'ont a priori pas de soutaches. Même si les exceptions existent... Et les pattes sur la photo, en particulier sur les deux hommes au centre, apparaissent d'une couleur différente de la vareuse. A creuser. Bien cordialement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Des petites choses chinées ces derniers temps. Ven 06 Mai 2022, 19:59 | |
| Bonsoir Messieurs, Merci pour vos interventions. Concernant la première photo,je pense plus au 407 RADCA.Ce qui est a mon sens assez intéressant sur ce cliché est la vareuse 38 de l'homme de gauche assez atypique en 39 et surtout le bonnet a floche qui est plus l'apanage des chasseurs de cette époque. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des petites choses chinées ces derniers temps.  | |
| |
|  | | | Des petites choses chinées ces derniers temps. | |
|