Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans

+4
Simon
maginotboss
Loïc
Gillou'
8 participants
AuteurMessage
Gillou'
Lieutenant
Lieutenant
Gillou'

HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans Empty
MessageSujet: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:06

Bonjour,

j'aimerais vos astuce pour nettoyer un max ma gamelle est mon quart, pour manger en tout tranquillité, en éliminant les bactéries.  tongue

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:33

Gillou' a écrit:
Bonjour,

j'aimerais vos astuce pour néttoyer un max ma gamelle est mon quart, pour manger en tout tranquilité, en eliminant les bactéries. tongue

Merci à vous !

Lave-vaisselle Wink

Je l'ai passée plusieurs fois au lave-vaisselle, puis je l'ai lavée au produit de vaisselle 3 fois. C'est nickel.
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:16

Moi je n'ai pas osé la mettre au lave-vaisselle ... je les lave à la main ! Avant je laisse tremper dans du liquide vaisselle pendant 2 bonnes heures .
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 20:35

Le problème c'est qu'au lave-vaisselle la gamelle devient noire... bon après il faut frotter, ça part, mais bon...

Perso, j'ai pris de laine de carrosserie fine avec du liquide vaisselle, et c'était nickel, elle brille après (et il n'y a pas de raillures).
Si tu as des "restes", tu peux y mettre du Coca, ou du vinaigre blanc.

Smile

Simon.
ricous06
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ricous06

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 21:32

vi, et sans oublier l'huile de coude aussi! :D
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 21:33

ricous06 a écrit:
vi, et sans oublier l'huile de coude aussi! :D

Oui, car il faut frotter :D

Simon.
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 22:59

Simon a écrit:
Le problème c'est qu'au lave-vaisselle la gamelle devient noire... bon après il faut frotter, ça part, mais bon...

Perso, j'ai pris de laine de carrosserie fine avec du liquide vaisselle, et c'était nickel, elle brille après (et il n'y a pas de raillures).
Si tu as des "restes", tu peux y mettre du Coca, ou du vinaigre blanc.

Smile

Simon.

Chez moi, elle n'a pas noirci ! Ou très légèrement... qui est parti avec une éponge.
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:31

Loïc a écrit:
Chez moi, elle n'a pas noirci ! Ou très légèrement... qui est parti avec une éponge.

Qu'est-ce que c'est ta gamelle Question Laughing
Chez moi, quand il y avait un reste d'eau, ou il y avait l'eau, c'était tout noir...

Simon.

Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:14

Simon a écrit:
Loïc a écrit:

Qu'est-ce que c'est ta gamelle Question Laughing
Chez moi, quand il y avait un reste d'eau, ou il y avait l'eau, c'était tout noir...

Simon.

Ben j'en sais rien, j'avais pas mis trop de dose de produit aussi...
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 12:18

Pour nettoyer les produits on peut utiliser de la crème à récurer, ça rend comme neuf!
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:40

hey hey les ptits gars de la ville Smile les bactéries il y en as des bonnes comme des mauvaises , perso j'ai mangé dans une gamelle allemande en camping et je n'ai pas attrapé la chtouille donc bon perso après le mieux est de la laisser tremper je penses dans du javel
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:45

Quand Gillou parle de nettoyer la gamelle, c'est surtout avec une gamelle qui a été touvé en brocante ou en bourse qui n'a pas servi depuis longtemps.
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:48

un peu de javel et ça fais l'affaire, et je penses que s'il restait de la barbaque au fond bah depuis le temps elle se serait auto lyophilisé, non pour être plus sérieux, le javel est quand même pas mal dans ce domaine, laisse bien tremper
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:50

Perso pour les ustensiles en aluminium, j'utilise de la crème à récurer ça les fait briller tout en nettoyant.
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:51

du miror ?

bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:56

Non, pas du miror, de la crème à récurer les éviers, lavabos, baignoires style CIF ou même genre.
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:58

OKAY OKAY tiens en parlant de miror j'ai retrouvé 2 clairons mais aucun marquage, je en sais pas si clairon et trompette de cavalerie c'est la meme chose et si quelqu'un avais la technique pour essayer de produires quelques sons audibles
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:59

Jour

1/ désinfection des ustensiles trouvés en brocante, simplement les mettre dans une marmite avec de l'eau (déminéralisée c'est mieux pas de trace calcaire et faire bouillir, on peut y ajouter deux cuillers à soupe de vinaigre blanc

Puis rinçage ++++

2/ nettoyage au tampon "genre Scotch Brit"

S'il y a des rayures pas grave avant elles étaient nettoyées au sable !!

3/ Eviter TOUS LES PRODUITS, vaisselle crème à récurer, Miror si on veut manger ou boire dedans, les produits (surtout crème et Miror s'accumulent dans les défaut et porosités du Métal et après on les "bouffent"

Restons simples et "d'époque" !!!

Amicalement

Patrice
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:02

Si ton pseudo est en rapport avec le régiment de Varces et que tu y sers là bas ou que tu aies des connaissances là bas, il doit y avoir un musicien pour les sonneries lors des couleurs régimentaires.
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:23

rhoo non du tout c'est juste que je ne savais pas quoi mettre comme nom et comme 'jai retrouvé un insigne du 93eme RAM voila
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:25

meuse155 a écrit:
Jour

1/ désinfection des ustensiles trouvés en brocante, simplement les mettre dans une marmite avec de l'eau (déminéralisée c'est mieux pas de trace calcaire et faire bouillir, on peut y ajouter deux cuillers à soupe de vinaigre blanc

Puis rinçage ++++

2/ nettoyage au tampon "genre Scotch Brit"

S'il y a des rayures pas grave avant elles été nettoyées au sable !!

3/ Eviter TOUS LES PRODUITS, vaisselle crème à récurer, Miror si on veut manger ou boire dedans, les produits (surtout crème et miror s'accumulent dans les défaut et porosités du Métal et après on les "bouffent"

Restons simples et "d'époque" !!!

Amicalement

Patrice

Attention tout de même avec cette technique: j'ai fais "bouillir" mon quart mdl35 de la façon que tu as dit, mais au bout de 5 minutes, il a commencé à noircir, j'ai tout de suite arrêté et je l'ai récupéré de justesse à grands renforts d'huile de coude !

Ou alors, un petit coup de liquide vaisselle LIQUIDE pour un quart/une gamelle ! Ça fonctionne très bien.
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:09

Soir Loïc

"Eau "trop calcaire" et puis l'huile de coude c'est la valeur du ......Soldat ...Fusse t il un première classe !!!!

Et Loïc

Moi en vacances entre Noël et jour de l'an !!

Donc les scans des doc de mobilisations et autres

Le première classe Beckeer doit le rappeler au Pitaine qui est "débordé par tant de choses" Berets et "autres surprises" ...!!!!

Amitiés

Patrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans   HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans I_icon_minitime

HELP ! Nettoyage gamelle, pour manger dedans
Page 1 sur 1