Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 4e Bataillon de Chasseur Porté 1940

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustave Dursap
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Gustave Dursap


Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2023
Age : 105
Localisation : Haute Loire

4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 Empty
MessageSujet: 4e Bataillon de Chasseur Porté 1940   4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 I_icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 20:17

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je suis à la recherche d'informations sur le 4e BCP, dans lequel mon arrière grand-père a servi pendant la bataille de France. J'aimerais savoir s'il y a des membres du forum qui ont des photos ou des documents relatifs à ce bataillon.

Par ailleurs, j'ai en ma possession le porte-carte du Commandant Bertrand, qui a servi dans ce bataillon. Si cela intéresse des personnes du forum, je serais heureux de partager des photos ou des informations sur ce sujet. Je recherche aussi par n’importe quel moyen de contacter un certain AS-GMO, qui a fait un forum sur son grand père Joannès CELLARD Sergent au sein du 4e BCP.

Je vous remercie à l'avance pour votre attention et vos éventuelles contributions.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lefus31
Sergent
Sergent
Lefus31


Messages : 254
Date d'inscription : 09/07/2021
Age : 54
Localisation : TOULOUSE

4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 Empty
MessageSujet: Re: 4e Bataillon de Chasseur Porté 1940   4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 I_icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 21:17

Bonjour
Merci de me contacter par mp pour AS-GMO
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
JPD


Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Allier

4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 Empty
MessageSujet: Re: 4e Bataillon de Chasseur Porté 1940   4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 11:50

Bonjour,

Je ne maîtrise encore pas très bien l'utilisation du forum ...
Je ne sais pas si j'ai su me "présenter" et pour le moment, je n'ai pas publié assez de messages pour avoir accès aux messageries perso de ceux qui veulent bien me répondre ...
merci de votre compréhension
JPD



Bonjour,
Moi aussi je suis intéressé par le 4ème BCP puisque mon beau-père a fait la campagne de France 39/40 dans cette unité sur laquelle je suis en train de faire un diaporama.
Je ne suis pas expert dans l'utilisation du site alors je compte sur vous pour m'envoyer un message sur ma messagerie perso si cela vous est possible.
JPD 03


Gustave Dursap a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je suis à la recherche d'informations sur le 4e BCP, dans lequel mon arrière grand-père a servi pendant la bataille de France. J'aimerais savoir s'il y a des membres du forum qui ont des photos ou des documents relatifs à ce bataillon.

Par ailleurs, j'ai en ma possession le porte-carte du Commandant Bertrand, qui a servi dans ce bataillon. Si cela intéresse des personnes du forum, je serais heureux de partager des photos ou des informations sur ce sujet. Je recherche aussi par n’importe quel moyen de contacter un certain AS-GMO, qui a fait un forum sur son grand père Joannès CELLARD Sergent au sein du 4e BCP.

Je vous remercie à l'avance pour votre attention et vos éventuelles contributions.

Cordialement,


Dernière édition par JPD le Lun 15 Avr 2024, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
JPD


Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Allier

4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 Empty
MessageSujet: Re: 4e Bataillon de Chasseur Porté 1940   4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 11:51

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par le 4ème BCP puisque mon beau-père a fait la campagne de France 39/40 dans cette unité sur laquelle je suis en train de faire un diaporama.
Je ne suis pas expert dans l'utilisation du site alors je compte sur vous pour m'envoyer un message sur ma messagerie perso si cela vous est possible.
JPD 03

Lefus31 a écrit:
Bonjour
Merci de me contacter par mp pour AS-GMO
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
JPD


Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Allier

4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 Empty
MessageSujet: Merci à vos propositions   4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 13:14


Bonjour,

Je remercie les participants au forum qui ont réagi à mon post.
Dès que les règles du forum (nombre de messages postés) me le permettra,
je ne manquerai pas de répondre à vos propositions.
Cordlt
JPD
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Dursap
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Gustave Dursap


Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2023
Age : 105
Localisation : Haute Loire

4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 Empty
MessageSujet: Re: 4e Bataillon de Chasseur Porté 1940   4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 18:33

Bonjour JPD,


Je crois que c'est au bout de 5 messages postés que l'on peut répondre aux messages privés.


Bonne fin de journée  Smile


CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 Empty
MessageSujet: Re: 4e Bataillon de Chasseur Porté 1940   4e Bataillon de Chasseur Porté 1940 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4e Bataillon de Chasseur Porté 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamelle Gravée d'un soldat du 33 bataillon de chasseur - Bataillon éphémère...15 jours !!!
» Chasseur porté
» Coiffe chasseur porté
» vareuse de lieutenant été du 44ème Bataillon de chasseur
» Képis du 2ème Bataillon de Chasseur à Pied et du 16ème Régiment d'Infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: 1939/40 en photographies / Pictures of 1939/40-
Sauter vers: