ROUSSEAUP Caporal
Messages : 157 Date d'inscription : 22/03/2023 Age : 26 Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris
| Sujet: [M.A.J.] Nouveau montage Chasseur Pyrénéen 10 BCPyr - Projet aspirant 106e régiment d'artillerie lourde hippomobile [Le Mans] Lun 15 Mai 2023, 16:19 | |
| Bonjour, De nouveau un projet pour illustrer les régiments en garnison au Mans, je vous présente une tenue d'aspirant du 106e RALH. L'idée m'est venue suite à l'achat d'un lot et dont faisaient partie une veste modèle 39 et son pantalon. Le tout était sans insigne, ni grade. Après acquisition de l'insigne régimentaire du 106e, j'ai décidé de remonter l'ensemble. Celui-ci doit être de confection tardive fin de guerre voire juste après ; le pantalon n'a pas son galon et la teinte semble légèrement plus foncée mais il s'agit bien d'une fabrication tailleur. Le grade d'aspirant a été cousu main avec une soutache d'époque (bien que moins large de quelques mm que ce que le règlement prévoyait), les pattes de col confectionnés sur mesure avec de la feutrine. Je pense les confier aux Grenadières pour la broderie cannetille (quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec elles ?). J'ai également trouvé une culotte en velours côtelé du commerce pour évoquer une tenue de campagne. Voici l'inspiration :
Source : imagesdefense.gouv Cordialement, P. |
|
ROUSSEAUP Caporal
Messages : 157 Date d'inscription : 22/03/2023 Age : 26 Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris
| Sujet: Re: [M.A.J.] Nouveau montage Chasseur Pyrénéen 10 BCPyr - Projet aspirant 106e régiment d'artillerie lourde hippomobile [Le Mans] Jeu 28 Sep 2023, 16:38 | |
| [Mise à Jour] Ayant décidé de me tourner vers une tenue de troupe pour le 106e d’artillerie et la veste modèle 39 présentée ici étant trop juste, j’ai décidé de m’en séparer. Voici le nouveau montage que j’ai effectué avant de la léguer à un ami basque, d’où le choix du 10e bataillon de chasseurs pyrénéens. Avant que la veste ne quitte Paris pour les berges de l’Adour (secteur de sa mise sur pied en 1939), place aux photos : Les pattes de col ont une nouvelle fois été brodées par mes soins. L’insigne est une refrappe par Arthus Bertrand. Cordialement P. |
|
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: [M.A.J.] Nouveau montage Chasseur Pyrénéen 10 BCPyr - Projet aspirant 106e régiment d'artillerie lourde hippomobile [Le Mans] Mer 06 Mar 2024, 20:14 | |
| Bonjour ça présente bien, cela mériterait des photos supplémentaires de ces pattes de col brodées maison cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [M.A.J.] Nouveau montage Chasseur Pyrénéen 10 BCPyr - Projet aspirant 106e régiment d'artillerie lourde hippomobile [Le Mans] | |
| |
|